mercredi 23 septembre 2015

Claire Delille - Oh my phone

Quatrième de couverture : Les sextoys, c'est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s'amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l'heure. Rio. Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle. Son addiction. Son amant virtuel. Son sexphone.


L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération du livre itinérant, instaurée par Nath. Le livre m'a été envoyé des Hauts de Seine et est parti dans le Doubs.

Mes impressions : Ce livre est un mélange de chick-lit et d’érotisme. Nous suivons les aventures de Mabelle, une jeune femme libérée qui profite de la vie en enchaînant les conquêtes d'un soir. 
Au détour d'un forum, elle fait la rencontre de Rio, avec qui elle va échanger de nombreux textos, qui vont devenir rapidement des sextos.
Mabelle fait de Rio son sexfriend virtuel : son sexphone. Mais comme toute relation virtuelle, il arrive un moment où on en veut plus ...

J'ai lu ce livre très rapidement car j'était très curieuse de découvrir l'identité du fameux Rio. Bien que l'ayant deviné, j'attendais de le voir écrit noir sur blanc.

J'ai aimé le personnage de Mabelle, cette femme qui se crée une carapace "Ma vie me convient ainsi", alors qu'elle cache une grande sensibilité, et au final un grand manque d'amour. J'ai également aimé le personnage de Rio, qui sera toujours là pour elle, qu'importe le moment, le sujet, l'endroit.
D'autres personnages du livre m'ont plu, comme Max, ce voisin avec qui elle a cette relation de "Je t'aime moi non plus".

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, ni ce type de livre, et je dois avouer que j'ai passé un bon moment avec Mabelle et son entourage ! Je suis très contente d'avoir pu participer à cette opération, et je trouve que c'est une très bonne initiative ! J'espère que Mabelle continuera de voyager et de faire passer un bon moment à ses lecteurs ;)

Editions EdiBitch - 184 pages - 13 euros

2 commentaires:

  1. Je suis ravie que le livre t'ai plu !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour cette super idée, j'ai vraiment trouvé ça super de pouvoir faire voyager un livre à travers la France ;)

      Supprimer