vendredi 25 septembre 2015

Adam Leonni - L'amour du mal




Quatrième de couverture : Intelligent, machiavélique, manipulateur, Harry sème le trouble dans la vie de Louis, brillant commandant de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres. Derrière chacune de ses agressions, Harry laisse une pièce d’un puzzle qui, une fois reconstitué, ne peut que conduire à son arrestation. Un terrible jeu du chat et de la souris va alimenter une incroyable course contre la montre. Chaque partie perdue fera inéluctablement une nouvelle victime. Dans ce bras de fer psychologique, le poids de l’amour sera-t-il plus fort que celui du mal ?





L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Adam LEONNI nous a gentiment proposé de lire son deuxième roman, suite à nos échanges concernant "L'ombre d'une vie".


Mes impressions : L'histoire tourne autour de Louis et Céline. Louis, commandant de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres, est en couple avec Céline, institutrice. Céline se fait agressée à leur domicile.
De fil en aiguille, ils vont découvrir que l'agresseur a un lien avec le passé de Céline, un passé qu'elle avait caché à Louis.

J'ai aimé le personnage de Louis : un homme attachant et aimant, qui fera tout pour protéger sa compagne et leur amour.

J'ai été tout de suite entraînée par la première partie du livre, grâce à cette "chasse à l'homme" qui s'instaure entre Harry et Louis.

L'histoire aurait pu s'arrêter à la première moitié du livre, mais Adam Leonni a su retourner la situation et redonner du suspens et une touche d'angoisse à son histoire.

Je remercie encore l'auteur de nous avoir fait une nouvelle fois confiance.

La phrase que je retiens : "C'est demain que je veux vivre avec toi, donc c'est ton avenir qui m'intéresse, ton passé t'appartient".



L'avis de Laëtitia

Mon histoire avec le livre : Merci à Adam LEONNI de nous faire de nouveau confiance pour ce deuxième ouvrage.

Mes impressions : Elsa vous ayant parfaitement retracé les premiers éléments de l'histoire, je ne vais pas faire de redondances et  vais donc vous donner directement mes impressions sur cet ouvrage.

J'ai trouvé la première partie haletante et très addictive. Je n'ai rien vu venir dans ces premiers chapitres et j'ai été complètement porté par la course poursuite qui se joue entre Louis et Harry, l'agresseur de Céline.

Les personnages de Louis et Céline sont très attachants et très humains. Leur couple est très beau et nous assistons à son évolution avec tendresse, ce qui rajoute une dimension d'angoisse car nous n'avons pas envie qu'il leur arrive quoi et que leur équilibre soit rompu par qui que ce soit.

Harry est un personnage vraiment spécial et il tient une grande place dans ce roman. Etant le manipulateur de l'histoire, il m'a particulièrement intrigué de par son mode opératoire, sa folie et sa violence. J'avais hâte de connaître ses motivations!

J'ai clairement préféré ce second roman: je l'ai trouvé plus réaliste, plus terre à terre,  malgré certains éléments que j'ai vu venir, j'ai trouvé l'histoire prenante, tantôt angoissante, tantôt émouvante.

Le bien et le mal sont étroitement liés, il n'y a pas de doute!

Je remercie l'auteur de nous avoir nouvellement fait confiance :)

Le petit + : Nous avions interviewé Adam Léonni lors de notre lecture de "L'ombre d'une vie", vous pouvez retrouver notre échange ici si vous souhaitez en savoir + notamment sur ses projets d'écriture.

Editions Edilivre -204 pages - 17 euros

6 commentaires:

  1. Oh ça a l'air plutôt pas mal ! je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira!
      Bonne journée et bon week end!

      Supprimer
  2. Encore une histoire de cet auteur qui me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rejoins Laëti et sa belle citation ;)

      Supprimer
  3. Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder :) ^^
    Bon dimanche!
    Laeti

    RépondreSupprimer