dimanche 13 octobre 2013

Eva Rice - L'amour comme par hasard

Quatrième de couverture : 1954, Pénélope et Charlotte, de jeunes anglaises issues de familles aristocratiques mais désargentées, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur des deux côtés de L'Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de conquérir une extravagante actrice américaine qui s'est fiancée avec un autre. Pénélope, elle, est subjuguée par l'irrésistible Rocky Dakota, un imprésario hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky s'intéresse-t-il à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s'est jamais remise de la mort de son mari bien-aimé au champ d'honneur ? Un marivaudage, dans lequel Eva Rice réinvente avec esprit les jeux de l'amour et du hasard, dans une Angleterre attachée à ses traditions, sur fond de rock'n roll.

L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : Attirée par la couverture, je l'ai acheté lors d'une brocante. Laëti l'ayant aussi, nous en avons fait une lecture commune.

Mes impressions : Eh bien, je suis assez déçue. La couverture du livre m'avait tapé dans l'oeil, et le résumé me plaisait plutôt bien. Cependant, je n'ai jamais pu rentrer totalement dans l'histoire. J'ai trouvé cela trop longuet, bien que le fond de l'histoire soit intéressant. Mais je m'attendais à vraiment voyager dans les années 50. J'ai du loupé le décollage ...

L'avis de Laeti

Mon histoire avec le livre : J'ai également été attiré par la couverture, très féminine et dans l'esprit vintage. 

Mes impressions : Une lecture décevante, j'ai été porté un peu au début, puis largué à la moitié, je n'ai pas réussi à ressentir quelques émotions et je n'ai eu aucun attachement pour les personnages. Je l'ai terminé avec beaucoup de difficulté. Je n'en garderai aucun souvenir..


6 commentaires:

  1. L'histoire parait rocambolesque! ^v^ C'est vrai qu'à part mentionner la date au début, on dirait que le résumé fait très actuel.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Oh zut, ça arrive parfois, heureusement, c'est plutôt rare.
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai quand même beaucoup plus de lectures plaisantes que de déceptions, fort heureusement !

      Supprimer
  3. C'est curieux moi j'avais adoré ce roman et pour le coup, j'étais vraiment plongée dans les années 50. Le charme a complètement opéré, je m'y serais cru ! Je le relirais bien d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, d'une personne à une autre, le ressenti est totalement différent ;)

      Supprimer