lundi 23 septembre 2013

Le sang du temps - Maxime CHATTAM

Quatrième de couverture:Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée... Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas... Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Avis de Laeti

Mon histoire avec le livre: Je souhaitais découvrir l'univers de Maxime CHATTAM, auteur inconnu pour moi jusqu'à présent. Elsa m'a prété ce livre vu qu'elle est une grande amatrice de CHATTAM.

Mes impressions:Dès les premières pages j'ai été entraîné dans l'histoire.

J'ai voyagé au rythme des années car nous passons d'une époque à une autre au gré des chapitres. J'ai ressenti un essoufflement à la moitié du livre mais l'histoire a vite été relancé, laissant place aux dernières pages.

Et là, j'ai ressenti de la frustration car, comme l'auteur nous l'indique dans la quatrième de couverture, la fin nous implique complètement.

A nous de la trouver selon ce qui a été lu!

Très original mais plutôt déconcertant, me concernant.

J'ai donc un avis mitigé sur cette lecture mais je ne suis pas découragée pour autant et souhaite lire un autre CHATTAM dès que possible.

L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : J'ai découvert cet auteur grâce à une amie qui est complètement fan. Et je suis moi-même devenue adepte ^^

Mes impressions : J'ai été tout de suite entraîné dans cette nouvelle histoire de Maxime Chattam, qui se déroule entre le Mont-Saint-Michel & l'Egypte. Comme à son habitude, Maxime Chattam nous glace le sang, nous retourne les tripes et m'a intriguée au plus haut point. C'est un des livres que j'ai préféré de cet auteur.

L'extrait que je retiens : La lecture est une expérience toute personnelle. Une exaltation folle qui naît d’une rencontre. Celle de taches noires sur des fragments de bois traité avec un esprit. Un cerveau qui vient capter les mots et les interpréter. Selon ses sensibilités. Le moteur de tout récit est l’esprit du lecteur, son imagination est son carburant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire