dimanche 22 septembre 2013

E.L. James - Cinquante nuances, la saga


Quatrième de couverture : Cinquante nuances de Grey : Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Cinquante nuances plus sombres : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Cinquante nuances plus claires : A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : J'ai pu lire les deux premiers tomes numériquement grâce à Justine, et le dernier tome grâce à Mimi.

Mes impressions : Si je vous dis que Christian me manque déjà ? On retrouve tout au long de la trilogie Christian Grey, un jeune et riche PDG adepte des pratiques sado-masochistes, qui fait la connaissance d'Anastasia Steele. Ils vont tomber amoureux l'un de l'autre et Christian va initier Anastasia à son monde.

Mon tome préféré restera le deuxième, sûrement dû au fait qu'on en apprend beaucoup plus sur Christian Grey, et son vécu. Anastasia m'a agacé durant les deux premiers tomes, mais m'a bien plu dans le dernier.

Pour moi, la trilogie se termine bien. Elle se lit rapidement, et on en devient vite acro !

La phrase que je retiens : "Vous satisfaire est notre priorité" 

Le petit plus : l'adaptation cinématographique est prévue pour août 2014.

11 commentaires:

  1. Je veux les reliiiiiiire !!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te redonne ton livre dès qu'on se revoit ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas été au delà du premier tome, je n'ai pas accroché. Maintenant que tu dis que ton préféré est le tome 2 je me demande si je ne vais pas tenter la lecture de cette saga à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de voir, mais j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mis à part Anastasia.
      Tu m'en diras des nouvelles si jamais tu le lis ;)

      Supprimer
    2. Comme je suis l'une des rares à ne pas avoir aimé le tome 1 je me dis que je suis probablement passé à côté de quelque chose....je tente le 2 dès que je l'ai dispo à la médiathèque. Bonnes lectures :-)

      Supprimer
  3. Coucou je viens de faire un tag lecture.
    Je t'ai taggué.
    Si tu en as le temps et l'envie c'est ici :
    http://redacteurweb.eklablog.com/tag-lecture-d-effy-a100078746
    bises
    christelle/cricket (sur livraddict)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va le faire avec plaisir!

      Supprimer
    2. On va regarder. Merci pour le TAG !

      Supprimer
  4. Haa oui adaptation ciné prévue ? Bon... J'ai intérêt à d'abord commencer par lire le livre si toutefois me viens l'idée de faire les 2 ! ^^
    KissKiss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ... Tu me diras si tu t'y mets ;)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Il va falloir que je me lance également dans ce trio.
    J'ai les 3T dans ma liseuse depuis un moment et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais sentie cette envie de m'y approcher mais j'avoue que ton avis est très convaincant.
    Merci à toi princess

    RépondreSupprimer