lundi 13 janvier 2014

Sabrina Zoubida Durel - Mon étoile filante

Quatrième de couverture : Sabrina a déjà deux enfants lorsqu'elle donne la vie à Mégane.
Dernière de la tribu, celle-ci est choyée et au centre de toutes les attentions. Mais elle semble avoir des difficultés à se développer normalement. Après plusieurs tests et l'acharnement de sa mère à savoir ce qui ne va pas, le diagnostic tombe : Mégane est atteinte de progéria, une maladie génétique responsable d'un vieillissement accéléré qui conduit à une mort précoce. Sabrina va se battre pour sa fille en bousculant les hôpitaux et les médecins, traverser l'Atlantique pour se rendre au centre mondial d'étude de ce mal que personne ne voulait reconnaître, chercher un espoir de guérison et accompagner Mégane dans un environnement qui exclut les êtres différents.
Mais la vie de Mégane et de Sabrina ne se résume pas à un combat. C'est surtout celle d'un quotidien certes pas facile, mais empli de joie et de bonheur, poussés à l'extrême face à la mort imminente et à l'envie débordante de vivre.

L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : il m'a été prêté par une de mes collègues

Mes impressions : Wow, que d'émotions ! Ce livre retrace le magnifique témoignage d'une mère pour sa fille atteinte de la progéria. J'ai été très émue tout au long de ma lecture, et ai aimé le message délivré à travers les pages : celui de toujours vivre sa vie et d'en profiter au maximum, qu'importe les obstacles que l'on peut croiser sur notre route.

La citation que je retiens : "Je n'ai pas peur, ma vie va être courte mais elle st belle, et je l'aime telle qu'elle est".

10 commentaires:

  1. Ce genre de lectures est très touchant.
    À mon sens il faut en lire de temps à autre même si ce n'est pas des lectures faciles, elles ont le mérite de nous rappeler l'essentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi !

      Supprimer
  2. Je l'ai lu aussi et c'est absolument magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. un témoignage qui a l'air d'être prenant, mais rempli de valeurs positives. Un témoignage comme je les aime quoi ! Allez, +1 dans ma wishlist ;-).

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les témoignages mais celui là je ne pourrai pas je suis déjà toute retournée rien qu'avec l'article alors lire le livre va être impossible pour moi...
    Mais merci de la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est vraiment touchant, et bouleversant.
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer