mercredi 12 mars 2014

Amsterdamnation et autres nouvelles - Tatiana de ROSNAY

Quatrième de couverture :Solitude, obsession amoureuse, désenchantement...
Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, six nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection...
Écrivains en crise, couple en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou le meilleur...
Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay : elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre: Je suis partie à tout hasard dans une boutique de livres d'occasion et je suis tombée dessus, il ne m'a pas fallu plus de deux secondes pour le prendre et passer en caisse. Je suis une fan de cet auteure depuis de nombreuses années et pour moi elle n'a plus rien à prouver car j'ai aimé tous ses romans.

Mes impressions: Court, bien trop court, c'est ce que je me suis dis quand j'ai fermé le livre.

J'ai adoré, comme à chaque fois.

Des personnages qui n'ont rien en commun mais qui sont attachants. J'ai eu un véritable coup de coeur pour la dernière nouvelle, que j'aurai bien aimé voir prolonger en roman. Encore un ouvrage de Tatiana à rajouter à ma collection.

L'extrait que je retiens: " Une heure. Elle restera encore une heure, et puis elle s'en irait comme une petite Cendrillon triste sans prince"

1 commentaire: