samedi 24 décembre 2016

Jojo Moyes - La liste de Noël



Quatrième de couverture : Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.

Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...


L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Il m'a été conseillé par Cindy, qui me suit sur Facebook :)


Mes impressions : A la veille de Noël, Chrissie, qui recevra sa belle-mère pour les fêtes, est chargée de satisfaire ses exigences : lui trouver LE parfum qu'elle désire, acheter LE fromage qui lui fera plaisir ... 

Fatiguée du comportement de sa belle-mère, Chrissie n'est malheureusement pas soutenue par son mari, qui ne lui accorde que très peu d'importance. Prenant un taxi pour rentrer chez elle, son chauffeur va lui permettre d'ouvrir les yeux sur la beauté de la vie.

Quinze pages qui montrent que, malheureusement, aujourd'hui Noël est presque devenue une fête commerciale. En effet, seuls les cadeaux comptent, au détriment des retrouvailles familiales. Lorsqu'on a la chance d'avoir une famille, il faut la choyer au quotidien en leur donnant tout notre amour. Les cadeaux ne sont que secondaires, enfin, c'est ainsi que je conçois les fêtes de Noël.

Chrissie va enfin ouvrir les yeux et dire stop à toute cette oppression qu'elle subit chaque Noël. Il est important d'être en accord avec soi-même, et de ne pas se forcer pour les autres, famille ou non. 

Alors, si vous avez dix petites minutes de libre en cette période de fêtes, n'hésitez pas à lire cette très courte nouvelle !

Et Joyeux Noël ! 

Date de sortie : 8 décembre 2014
Editions Brage - 15 pages
Nouvelle gratuite :) 

8 commentaires:

  1. Cette nouvelle a l'air vraiment intéressante, et elle a le mérite d'ouvrir les yeux... J'aimerais bien la lire un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles.
      Merci pour tes passages réguliers !

      Supprimer
  2. Pourquoi pas, il est vrai que les fêtes, que ce soit noël, st val et autres c'est devenu commercial à souhait ><

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui !!! J'ai adoré cette petite nouvelle !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une nouvelle que j'ai adoré également !

    RépondreSupprimer