mardi 11 octobre 2016

Virginie Grimaldi - Le premier jour du reste de ma vie

Quatrième de couverture : Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Présent depuis quelques mois dans ma liseuse, je l'ai sorti par hasard, car le titre me parlait pour mon envie de lecture du moment.

Mes impressions : Mariée à Rodolphe et mère de deux adorables jumelles, Marie n'est pas heureuse. Installée dans sa routine, son mari ne lui prête aucune attention, trop occupé par son travail et ses conquêtes.

Pour les quarante ans de ce dernier, Marie lui organise une fête d'anniversaire surprise, avec un cadeau de taille. En effet, elle décide de le quitter, et mieux encore, décide de penser enfin à elle en s'offrant une croisière de trois mois, qui lui permettra de faire un tour du monde en solitaire.

Soutenue par ses filles, cette croisière va changer sa vie. Seule règle du bateau : interdiction de se mettre en couple, cette croisière est réservée aux personnes célibataires !

A bord, elle va se lier d'amitié avec Anne et Camille. La trio va vite devenir inséparable, et arpenter les quatre coins du monde. Et puis, il y aura Loïc ...

"Elle aime les tours de magie ; Elle a toujours aimé ça. Et elle sait pourquoi. Parce que la vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller".

A force d'entendre parler de Virginie Grimaldi, il me tardait vraiment de pouvoir la découvrir. J'avais envie d'une lecture fraîche pour le week-end. Au final, j'ai été happée par l'histoire, et l'ai dévorée en une soirée !

J'ai adoré le trio formé par Marie, Anne et Camille. Elles ont toutes une personnalité très différente, mais sont pourtant complémentaires. Chacune apporte un plus au roman.

Voilà un livre de chick-lit comme je les aime : une héroïne souhaitant se recentrer sur elle, de l'amour, de l'amitié, beaucoup d'humour et de légèreté, sur un fond de voyage autour du monde ! Je vous le recommande pour une pause détente, que vous soyez en vacances, ou non.

Date de sortie : 21 janvier 2015
Editions City - 283 pages
16.50 euros (broché) - 13.99 euros (ebook)
existe également au format poche, 7.10 euros

18 commentaires:

  1. Il est dans ma Pal, faut que je me décide et que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il te plairait en plus ;)

      Supprimer
  2. Ah il me fait très envie celui là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir nous dire si tu l'as lu ;)

      Supprimer
  3. Je l'ai déjà vu en boutique, mais j'ai jamais oser sauter le pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux ! Je vais me pencher sur son dernier titre prochainement :)

      Supprimer
  4. J'aimerais bien découvrir cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais tellement entendu parler. je regrette de ne pas avoir pris le temps de la découvrir avant ! ^^

      Supprimer
  5. il me fait envie depuis un moment celui ci! déja noté depuis un moment...

    RépondreSupprimer
  6. C'est un roman très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu lu son dernier ? il m'intrigue aussi ;)

      Supprimer
  7. ça me donne très envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais le lire pendant les vacances, hélas, pas eu le temps. Mais là, franchement, j'ai trop envie de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas s'il est fait pour moi

    RépondreSupprimer