dimanche 24 avril 2016

Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse !

Synopsis : Le succès phénoménal de l'édition adapté par la référence de la BD féminine !

D'un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse !, édité chez J ai Lu, petit manuel hilarant à l'usage de de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l'autre, il y a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (J aurais adoré être ethnologue..., La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté. Ces deux univers, tant ils sont proches dans l esprit et l humour, devaient se rencontrer. C est chose faite ! Ce livre n'est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse !. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d humour et d auto-dérision, est délicieux.

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Curieuse de découvrir cette bande dessinée, je l'ai achetée sur Priceminister 


Mes impressions : Après avoir lu les deux volets de "La femme parfaite est une connasse", avec lesquels j'avais passé un bon moment, j'avais également envie de découvrir ce condensé des deux tomes en bande dessinée. 

Adorant également les illustrations de Margaux Motin, j'étais quasiment certaine de passer un bon moment. A vrai dire, je n'ai acheté cette bande dessinée que pour l'illustratrice, car je savais que le contenu n'avait rien de nouveau.

J'ai passé, encore une fois, un agréable moment. Certaines planches sont très drôles, d'autres moins, mais j'ai pu me reconnaître dans certaines situations. C'est une bonne lecture de chevet, lorsque vous êtes fatiguée le soir, et que vous souhaitez juste vous détendre sans pour autant vous plonger dans un roman.

Je vous laisse avec quelques illustrations :




Editions Fluide Glacial et J'ai Lu - 103 pages - 16 euros

12 commentaires:

  1. J'avais aimé moyennement le premier livre, du coup, aucune envie de me lancer dans la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la photo que tu as prise. Cependant je n'ai pas aimé le livre, je ne sais pas si j'accrocherais à la BD !

    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil !
      Je ne pense pas que tu aimeras la BD, si tu n'as pas accroché avec le livre.
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Je suis totalement fan de cette illustratrice, elle est drôle et pleine de talents !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont sympas comme illustrations, mais je ne me laisserai pas tenter ayant lu la femme parfaite est une connasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait passer le temps, mais sans plus.
      Merci d'être passée :)

      Supprimer
  5. J'aime aussi beaucoup cette illustratrice et après avoir dévoré les 2 tomes de la femme parfaite est une connasse j'ai aussi passé un bon moment avec celui là même si du coup on connaissait déjà les anecdotes, ça fait toute de même encore sourire/rire de les voir en illustrations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, sans prise de tête, juste pour le plaisir de découvrir les illustrations de Margaux Motin ;). Merci pour ton passage ici !

      Supprimer
  6. Je l'ai reçue à Noël et j'ai hâte de la lire, je suis sure qu'on passe un bon moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras. Merci d'être passée !

      Supprimer