Quatrième de couverture : New York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
L'avis d'Elsa
Mon histoire avec le livre : J'ai lu "Central Park" en lecture commune avec Sandra, de La bibliothèque du bonheur
Mes impressions : Alice et Gabriel. Deux inconnus qui se réveillent pourtant menottés en plein Central Park. Voilà comment Guillaume Musso nous donne déjà les grandes lignes de son histoire.
Evidemment, on se poste tous la question : Comment se sont-ils retrouvés à New York, alors que l'une était à Paris, et l'autre à Dublin la veille ? Il vous faudra dévorer les 438 pages du roman pour le savoir.
Je pense que la quatrième de couverture du livre résume parfaitement l'histoire, alors parlons un peu plus des deux protagonistes :
Alice, cet agent de police à fort caractère : Est-elle vraiment si arrogante ? Ou n'est-ce pas juste une carapace pour masquer des blessures profondes ? Si, au départ, son personnage m'a légèrement agacée, au final, elle m'a beaucoup touchée de par son histoire. La vie ne l'a pas épargnée, et l'orgueil qu'elle peut avoir est excusable.
"Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard".
Gabriel, ou l'homme qui nous fait tourner en bourrique ... J'ai adoré son personnage, que j'ai trouvé très séduisant. Tel un caméléon, il s'est adapté à toutes les situations, et surtout au caractère de sa partenaire
Guillaume Musso a su, encore une fois, me transporter dans son univers dès les premières pages de son roman. L'histoire est improbable, et j'ai tout de suite voulu connaître le pourquoi du comment. Comment Alice s'est-elle retrouvée en plein Central Park ? Pourquoi est-elle menottée à un parfait inconnu ? Ces deux-là ne se connaissaient-ils vraiment pas ? Autant de questions qui m'ont poussé à lire ce roman très rapidement.
"Il y a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre et où votre vie dérape dans la lumière".
La fin de l'histoire est un véritable torrent d'émotions. Je m'attendais à quelque chose de similaire, mais pas si fort. Difficile de vous exprimer mon ressenti sans trop en dire. Guillaume Musso a su jouer avec mes sentiments, et, encore une fois, j'ai adoré ce roman ! Je pense d'ailleurs qu'il restera parmi mes préférés de l'auteur, et j'ai hâte de pouvoir découvrir "L'instant présent" et "La fille de Brooklyn" !
"Il est des épreuves que l'on ne surmonte jamais vraiment, mais auxquelles on survit, malgré tout".
Editions Pocket - 438 pages - 8 euros
Coucou,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton avis.
Ce livre est dans ma PAL et je pense qu'il pourra me plaire ainsi qu'à ma mère (oui, parfois je fais des LC avec elle hihi).
En tout cas, merci pour cet article, bises :)
Merci à toi d'être venue !
SupprimerEn général, Guillaume Musso touche un large public, c'est l'avantage ;)
Bonne journée !
J'ai aussi adoré ce roman.
RépondreSupprimerc'est l'un des meilleurs je pense :). Vivement que je puisse prendre le temps de découvrir les autres
SupprimerMalheureusement, je ne suis pas spécialement fan du style de l'auteur...
RépondreSupprimerJe m'en doutais, tout comme Levy ;)
Supprimerje crois que cet auteur est génial!!! tout ce qu'il ecrit est bien!
RépondreSupprimerExactement, je n'avais juste pas aimé "Et après". Pour les autres, j'ai toujours adoré ^^
SupprimerJe l'ai et j'espère vraiment le lire bientôt.
RépondreSupprimerÇa me manque !
Au rythme où tu dévores tes lectures, je ne fais pas de soucis ;)
SupprimerIl faut que je le lise !!!! Merci pour ton avis !!!
RépondreSupprimerJe t'en prie, c'est toujours avec plaisir !
SupprimerUn livre qui est depuis un moment dans ma liste d'envie, mais je ne sais pourquoi je ne l'ai pas encore sortir. Peut-être bientôt !
RépondreSupprimerMerci pour ton avis !
N'hésite pas, ce sont des lectures faciles ;)
Supprimer