Quatrième de couverture : Hélène, la cinquantaine paisible, mène une vie sans histoire auprès de son marie, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène, une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d'été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d'un inconnu. L'adultère vire au cauchemar quand, au lit, l'amant sans nom meurt d'une crise cardiaque. Hélène s'enfuit, décidée à ne jamais en parler et, surtout, à tout oublier. Mais, dans son affolement, elle laisse son sac à main ... avec ses papiers. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Très loin, mais jusqu'où ?
L'avis d'Elsa
Mon histoire avec le livre : J'adore Tatiana de Rosnay. En me promenant avec Laëti à Gibert Joseph, je l'ai trouvé d'occasion. Laëti n'a pas eu à me tenter très longtemps :)
Mes impressions : Si je vous dis que j'ai aimé la plume de Tatiana de Rosnay, je vous étonne encore ? Ce tout petit livre se lit très rapidement, le temps d'un aller retour au boulot pour ma part. De ce livre, en ressort qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Hélène, si parfaite, sombre peu à peu dans la folie. Cela rappelle quelque peu "La mémoire des murs". Seul petit hic : la fin, trop rapide pour moi. Je m'attendais à autre chose.
La phrase que je retiens : "Le train. Le train lancé à toute vitesse. Le train de la vie. Comment l'arrêter ? Eh bien, on ne peut pas. Ou alors on saute du train. Et c'est la fin. De tout".
L'avis de Laetitia
Mon histoire avec le livre : Tatiana de Rosnay est un auteur que j'adore, depuis que j'ai lu " Elle s'appelait Sarah" j'essais de lire tous ses ouvrages.
Mes impressions : Ce petit livre est vraiment agréable à lire...j'ai la sensation de tourbillon que j'ai eu en le lisant.
Je me sentais entraînée comme le personnage d'Hélène dans cette spirale infernale.
C'est un petit " thriller " qui se lit bien car il est court et il y a tellement d'actions que l'on ne lâche pas le livre tant qu'on ne l'a pas fini.
Cela confirme encore une fois mon goût pour l'écriture de Tatiana.
Je me sentais entraînée comme le personnage d'Hélène dans cette spirale infernale.
C'est un petit " thriller " qui se lit bien car il est court et il y a tellement d'actions que l'on ne lâche pas le livre tant qu'on ne l'a pas fini.
Cela confirme encore une fois mon goût pour l'écriture de Tatiana.
Oh! Je crois qu'il va falloir que je le lise et vite! Je viens aujourd'hui même de terminer Rose de la même auteure :)
RépondreSupprimerJ'espère que tu aimeras ;)
SupprimerCes deux livres sont vraiment supers et nous ne pouvons que te les conseiller
SupprimerJe viens à l'instant de le finir et suis venue directement pour voir vos impressions. Comme pour toi Elsa je trouve la fin trop rapide. On a l'impression que le livre n'est pas fini, qu'il manque des pages. Dommage.
RépondreSupprimerMais l'histoire en reste très bien et très intéressante. On est vraiment entraîné dans cette spirale infernale.
Merci ma Laeti de m'avoir offert ce livre.
Bisous mes chéries <3
<3<3
SupprimerGros bisous
Supprimerj'ai bcp aimé ce livre même si c'est vrai que la fin est abrupte.
RépondreSupprimerOui c'est un livre vraiment prenant!
SupprimerIl se lit rapidement, et de façon fluide. C'est ça que j'aime chez Tatiana de Rosnay.
SupprimerPersonnellement , c'est le seul que je n'ai pas apprécié parmi les livres de Tatiana de Rosnay. Je n'ai pas encore lu "carnet rouge" "Encre russe" et le dernier.
RépondreSupprimerJ'ai aimé tous les autres.
Je n'ai pas lu ses derniers non plus, certains me tentent comme Carnet Rouge mais Encre russe par contre ne m'a jamais tenté.
SupprimerTout comme toi, les autres m'ont vraiment beaucoup plu!
Bon week end!
A l'encre russe est complètement différent je trouve, et c'est celui (et le seul) que je n'ai pas aimé. "Son carnet rouge" est pas mal du tout j'avais beaucoup aimé !
SupprimerIl y a un bon moment que je n'ai rien lu ce cette auteur. Tu me donnes envie de lire un de ses romans.
RépondreSupprimerN'hésite pas, l'écriture est fluide et plait au grand public ^^
SupprimerJe te conseille " Elle s'appelait Sarah" qui est extraordinaire. Il a été traduit dans plusieurs langues et il est très poignant. J'y ai repensé pendant plusieurs jours après l'avoir fini.
SupprimerVoilà qui donne envie les filles, merci beaucoup pour cet avis :-D
RépondreSupprimerC'est toujours un plaisir !
SupprimerAvec plaisir Vampilou et merci de toujours venir par ici :)
SupprimerJe n'ai jamais lu de livre de cette auteure mais si je devrais commencer, je le ferai certainement par celui-ci :D
RépondreSupprimerIl est très prenant et il est très difficile de le lâcher une fois commencé :)
SupprimerBonne journée!
Sa plume est superbe, on adore !
SupprimerA part "Elle s'appelait Sarah" je n'ai pas lu d'autres ouvrages de Tatiana de Rosnay. Celui-ci a l'air plutôt pas mal alors pourquoi pas? :-)
RépondreSupprimerSi jamais, il est dans ma bibliothèque, avec tous ses autres oeuvres ;)
SupprimerEncore une fois, tu me donnes envie de découvrir sa plume.
RépondreSupprimerJ'espère pour bientôt :)
Tatiana De Rosnay est l'une de nos auteures préférées :) nous ne pouvons que te la conseiller :)
SupprimerBonne journée!
Elle pourrait te plaire ! En plus, ses livres se lisent rapidement ^^
Supprimer