dimanche 6 mars 2016

Agnès Abécassis - Week-end surprise

Quatrième de couverture : Elle, c’est Brune. Lui, c’est Léonard. Ils s’adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l’adore, mais Brune n’y voit que de l’amitié. Elle, c’est Prunelle, l’amie de Brune. Par mail, elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Il la provoque, elle l’envoie bouler. Ça aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l’éclosion de bien étranges relations... Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d’humour et de repartie... Une semaine dans la vie d’une femme, entre crises de nerfs, crises de rire et crise tout court. Une comédie hilarante et tendre, à emmener avec soi en week-end !

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : "Week-end surprise" était dans ma wishlist depuis un petit moment. Je suis tombée dessus par hasard et ai saisi l'occasion de pouvoir le découvrir.


Mes impressions : Maman célibataire de deux adorables jumeaux, enfin, pas tout le temps, Brune s'en sort comme elle peut. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses meilleurs amis, et surtout sur celui de Léonard. 

Léonard, avec qui elle a une relation parfois ambigüe. Véritables amis, mais parfois plus ? On se pose souvent la question en lisant leurs échanges de textos parfois coquins.

Toujours très prise dans le quotidien, et dans le but de boucler les fins de mois, souvent difficilement d'ailleurs, Brune ne laisse quasiment aucune place à la fantaisie.

Alors, grâce à Léonard et à son entourage, elle va pouvoir offrir à ses deux ados un week-end en famille à Londres. Et si elle s'attendait à un week-end de détente, il n'en sera rien !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Agnès Abécassis. Il y a quelques années, je lisais beaucoup de chick-lit. Aujourd'hui, beaucoup moins, mais, de temps en temps, j'aime me plonger dans une histoire fraîche, sans prise de tête, juste pour se vider l'esprit. 

Même si "Week-end surprise" n'est pas le livre que j'ai préféré de l'auteure, j'ai tout de même passé un agréable moment avec Brune et ses proches. L'histoire se lit très facilement et ne nécessite pas une grande réflexion. Elle est tombée au bon moment !


"Tu es belle ma Suzie, et tu sais pourquoi ? Parce que ton âme est belle. Et il faudrait vraiment être con pour résumer la couleur d'une âme à la taille d'une culotte de cheval".

Editions Calman-Levy - 240 pages - 16.90 euros

12 commentaires:

  1. Je ne lis que du bien de cette auteure.. il va falloir que je bouge mon popotin pour trouver un de ces livres ! :d

    Je te souhaite pleins de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela te plaira. Je ne te conseillerais pas de débuter par celui-ci. Pour ma part, j'avais préféré de loin "Au secours il veut m'épouser" ;)

      Supprimer
  2. On passe toujours un bon moment avec cette auteur, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a un style qui se lit bien :)

      Supprimer
  3. les lectures de maryline06 mars, 2016

    j'aime bien cette auteur, c'est frais, drôle et ça se lit vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, de temps en temps ça fait du bien !

      Supprimer
  4. Ça a l'air plutôt mignon et franchement, ça me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça se lit vite, tu ne perdras pas grand chose si tu n'accroches pas ;)

      Supprimer
  5. J'ai lu un seul livre de cette auteure, j'avais bien aimé dans l'ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel as-tu lu ? Il y a certains titres qui m'ont plu, d'autres non.
      Bises

      Supprimer
  6. Merci pour ton avis, j'ai lu quasiment tous les agnès abécassis, je crois que celui-ci est le seul que je n'ai pas lu. Il faudrait que j'y remédie...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré les autres, mais celui-ci est sympa ;)
      Bisous

      Supprimer