vendredi 5 septembre 2014

Paulo Coelho - Adultère

Quatrième de couverture : « Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? »

Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.

Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d’une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.

Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Il m'a été offert par une copine.

Mes impressions : Ayant déjà lu quelques livres de Paulo Coelho, je m'attendais à retrouver beaucoup de philosophie, et une plume parfois compliquée à comprendre. J'ai été agréablement surprise car cette histoire se lit très facilement. Plusieurs sujets sont abordés : l'amour, bien entendu, mais également la dépression, et les conséquences des choix que nous faisons. J'ai bien aimé, mais n'ai pas eu de coup de cœur.

La phrase que je retiens : "Tout le monde n'a pas besoin d’être heureux en permanence . D 'ailleurs ,personne n'y parvient . Il faut apprendre à se colleter avec la réalité de la vie.".

L'avis de Laeti

Mon histoire avec le livre : Il m'a été offert par un couple d'amis qui savait que j'aimais Paulo COELHO.

Mes impressions : Je suis fan de Paulo COELHO, j'aime son écriture, sa philosophie de vie et sa spiritualité qui remet souvent le quotidien à sa place.

Pour ce livre là, j'avais entendu que l'écriture et l'histoire était différentes, en effet, pour le style on se rapproche un peu de " Veronika décide de mourir".

J'ai bien aimé lire une histoire et pas un chemin de vie mais je me suis parfois ennuyée dans ma lecture et j'ai sauté des passages pour arriver plus vite à la fin.

Au final, je n'en garderai pas un souvenir profond mais j'ai aimé découvrir ce livre et reste fan de Paulo COELHO.
.

312 pages - Editions Flammarion - 18.50 euros

5 commentaires:

  1. Un livre que je ne connais pas... Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre avis. J'ai bien envie de découvrir ce livre, j'aime bien l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laëti pourra te parler plus longuement de Paulo Coelho, elle est plus calée que moi ;)

      Supprimer
    2. Oui j'aime beaucoup Paulo COELHO, quels livres de lui as-tu lu déjà?

      Supprimer