mercredi 4 avril 2012

Sortilège - Alex FLINN

Quatrième de couverture : Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.
Avis de Laetitia :

Mon histoire avec ce livre: Petite, la Belle et la Bête était l'une de mes histoire préférées … parce que ici il s'agit bien de l'histoire de la Belle et Bête, modernisée. 

Donc j'ai souhaité voir, par curiosité, ce que cette histoire pouvait donner, dans notre ère...

Mes Impressions:...et je n'ai pas du tout été déçue! J'ai adoré, tout simplement. 

L'histoire n'est pas déformée, on retrouve chaque étape de l'histoire, chaque détail, on visualise très bien les scènes car elles sont superbement bien décrites, l'histoire d'amour est très belle, très sincère...

L'histoire est passionnante et attrayante puisqu'elle se passe dans notre monde actuel. 

Je l'ai lu d'une traite !

Avis d'Elsa :

Mon histoire avec ce livre: La Belle & La Bête est mon Disney préféré, c'est tout naturellement donc que j'ai emprunté ce livre à Laëti ;)

Mes Impressions: Cette adaptation moderne de la Belle & la Bête respecte dans les grandes lignes l'histoire originale. J'ai beaucoup aimé le côté "jeunesse" apporté par Alex Flinn. Le livre se lit très rapidement et j'en garderai un bon souvenir.

La phrase que je retiens : "Voilà ce que devrait être la grand amour : l'autre est une part de vous, de votre âme, et vous savez ce qu'il ou elle ressent tout le temps".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire