mercredi 4 avril 2012

Lettres à l'absente - Patrick POIVRE D'ARVOR


Quatrième de couverture : Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril. Solenn est l'" absente " de cette bouleversante lettre ouverte, dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.

Avis de Laeti :

Mon histoire avec ce livre : J'ai souhaité en savoir plus sur le drame qui a touché PPDA...je l'ai acheté avec mon Amoureux, à Virgin.

Mes Impressions : Quand on regarde cet homme dans son petit écran, on le pense plus fort que tout, insensible, débitant l'information...et finalement, grâce à l'écriture, il s'ouvre, sa langue se délit et on découvre un homme profondément sensible et surtout fou de sa fille, qui est rongée par un mal destructeur.

J'ai beaucoup aimé, les sentiments sont exprimés avec justesse et sincérité.

J'aime PPDA auteur.Et je continuerai à le lire.

La phrase que je retiens : " On n'a pas le droit d'aimer sa fille comme ça."

L'avis d'Elsa : 

Mon histoire avec ce livre : J'avais déjà lu "Les enfants de l'aube" et souhaitait découvrir un autre titre de PPDA.

Mes impressions : PPDA a une joli plume, et ce livre nous permet de voir une autre facette de sa personne, loin des présentations du journal télévisé : celle d'un père désemparé face à la maladie de sa fille, ne sachant que faire si ce n'est l'aimer encore et toujours.

La phrase que je retiens : " On n'a pas le droit d'aimer sa fille comme ça." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire