mardi 20 mars 2012

Maria Housden - Le cadeau d'Hannah

Quatrième de couverture : Hannah n'a pas encore trois ans quand ses parents apprennent qu'elle est atteinte d'une forme de cancer rare et incurable. Sa famille choisit de ne rien cacher à la fillette et de vivre pleinement chaque instant qu'il lui reste. Consciente que ses jours sont comptés, Hannah garde jusqu'à son dernier souffle un formidable appétit de vivre. Sereine et volontaire, elle sait apprivoiser la douleur et transformer le plus petit évènement, comme l'achat de petites chaussures rouges, en véritable fête.
sa mère, Maria Housden, partage ici le magnifique cadeau que sa fille lui a offert, en embrassant avec la même détermination les souffrances de la maladie et les bonheurs du quotidien. Cette leçon de vie en forme d'hommage à son enfant perdue donne un sens aux mots joie, foi et compassion. Porteuse d'espoir et de paix, l'histoire d'Hannah est de celle que l'on n'oublie pas. Elle donne envie de vivre et d'aimer.

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Je l'ai commandé avec une dizaine d'autres bouquins (oui, oui !) sur le site Priceminister, car le résumait me touchait.

Mes impressions : La phrase "une leçon de courage, d'honnêteté et de joie" écrite sur la première de couverture résume tout à fait ce témoignage bouleversant, le témoignage d'une mère qui va perdre sa fille atteinte d'un cancer. Ses mots m'ont touché tout au long de l'histoire, qui est racontée simplement et en toute sincérité.

L'extrait que je retiens : "En nous écoutant rire, je me sens remplie du soulagement que nous puissions être ensemble, et éprouver autant de joie et d'amour, dans un moment si banal. Se sentir chez soi, n'a rien à voir avec un lieu familier dans lequel on peut toujours revenir. C'est un sentiment d'être à la place juste, où que l'on soit, quand on sait que l'on est aimé".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire