mardi 24 janvier 2017

Laëtitia Langlet - Le jour et la nuit, tome 1

Quatrième de couverture : Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu. 
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas. 
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?


Notre histoire avec le livre : L'auteure nous a gentiment contactées et nous avons accepté avec plaisir de découvrir son livre.


L'avis d'Elsa

Mes impressions : Stella et Lucia, jumelles, ont perdu leurs richissimes parents il y a quelques années. Afin de fêter leur 22 ans, elles doivent se rendre chez leur oncle et tante en Bretagne, en compagnie de Willy, leur chauffeur. Malheureusement, ils auront un accident de voiture, dans lequel périra Willy.

Stella va se réveiller à l'hôpital, apprenant la disparition de sa sœur jumelle. Cet accident a changé sa vie à jamais, et Stella va apprendre beaucoup de choses sur sa famille.

Grâce au soutien inconditionnel de son meilleur amie Julien, Stella va tout faire pour retrouver sa sœur, quitte à se mettre parfois la police à dos.

"Il n'y a rien de mieux que sa famille et ses amis pour se ressourcer".

Je n'ai pas pour habitude de lire de la fantaisie, mais la couverture ainsi que le résumé du livre m'ont tentée. Je partais donc positive quant à cette lecture. Une lecture dont les pages se tournent toutes seules tant on a envie de savoir le motif de la disparition de Lucia. Enlèvement ?  Meurtre ? Fugue ? Laëtitia Langlet a su parfaitement me faire rentrer dans son intrigue.

J'ai beaucoup aimé le duo formé par Stella et Julien. Ce dernier sera d'un soutien sans faille pour son amie, et malgré ses airs de beau gosse parfait, il n'hésitera pas à faire tomber les barrières.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Bien que je me sois doutée de quelques rebondissement dans l'histoire, je me suis laissée entraînée dès le départ et ai eu du mal à laisser le livre.

La fin m'a cependant frustrée, et j'ai regretté de ne pas avoir déjà le tome II dans ma liseuse, pour l'entamer immédiatement. Une véritable torture pour mon âme de lectrice !

J'espère pouvoir lire bientôt la suite, afin de découvrir ce qui différencie réellement Lucia et Stella. Car si cette dernière voit désormais des halos autour des autres et ressent énormément d'empathie pour eux, qu'en est-il de sa soeur ? A-t-elle le même don ? Et comment va-t-elle l'exploiter ?
Beaucoup de questions auxquelles j'espère pouvoir apporter une réponse prochainement.

Je remercie une nouvelle fois Laëtitia Langlet pour sa gentillesse et sa confiance !

Le petit + : Vous pouvez découvrir les deux premiers chapitres directement sur son site ICI


L'avis de Laetitia


Mes impressions : Stella a 22 ans et a une sœur jumelle prénommée Lucia. Elles sont héritières de l'entreprise pharmaceutique qui appartenait à leurs parents décédés il y a déjà quelques années.

Lors d'un trajet en voiture, celui-ci se termine de façon dramatique puisque le chauffeur perd le contrôle du véhicule.
Le drame qui se joue a pour conséquence la mort du conducteur, et la disparition suspecte de Lucia., Stella échappant de peu au carnage.

Une enquête prend place et nous plongeons dans un univers un peu mystique puisque Stella depuis l'accident est dotée d'un don lui permettant de voir les auras des personnes qui l'entourent, de sentir le bien ou le mal chez l'autre et de faire preuve d'empathie.
Je comprends mieux alors ce choix de couverture, qui, je trouve, tendait déjà vers le fantastique et non vers le polar/thriller.

De nombreux rebondissements, une fluidité dans la plume, je dois dire que cette lecture a été assez rapide et particulièrement prenante.

Stella est une jeune femme très attachante, prête à tout pour trouver les réponses à ses questions. Elle peut compter sur l'aide de Julien, son meilleur ami et sur les amis de ses parents.

La fin de ce 1er tome reste ouverte pour préparer l'arrivée du tome 2 et j'avoue être restée sur ma faim.

Je ne me serai peut-être pas dirigée spontanément vers cette histoire mais je suis très contente d'avoir pu la découvrir!


Date de sortie : 22 mars 2016
Editions Sharon Kena - 238 pages
14 euros (broché) - 6.49 euros (ebook)

6 commentaires:

  1. Ah, pour ma part, j'ai eu un vrai coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que tu aies passé un bon moment de lecture!
      Bonne semaine Julia!

      Supprimer
    2. J'avais vu, je pense que tu attends la suite également avec impatience :)

      Supprimer
  2. Vous me rendez curieuse, je vais regarder de plus près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, si tu le lis n'hésites pas à nous faire un retour de ta lecture! J'espère qu'il te plaira!

      Supprimer
    2. N'hésite pas, il pourrait te plaire ;)

      Supprimer