dimanche 10 juillet 2016

Patricia Darré - Un souffle vers l'éternité


Quatrième de couverture : « Lève-toi, prends un papier et écris. »La première fois que « les voix » lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n’est pas schizophrène mais seulement médium, un « canal » entre l’au-delà et nous. Depuis, elle aide les âmes errantes à s’élever, les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux. Tout cela en parallèle de son activité de journaliste et gratuitement, car « l’argent tue le don ». Forte de ses expériences, elle nous explique comment nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour construire notre propre bonheur. Car oui, spiritualité et réalité ne sont pas incompatibles

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Je l'ai acheté lors de la dernière vente privée Michel Lafon, qui met souvent en vente des formats de livre qui ne sont plus commercialisés.

Mes impressions : Journaliste de métier, Patricia Darré raconte dans ce livre comment elle a découvert son don de médium, il y a vingt ans.

"La vie ne nous empêche pas d'être heureux, c'est nous qui faisons obstacle à notre bonheur".

Alors, on y croit ou non, là ne sera pas le débat, mais ce témoignage ne peut pas laisser indifférent.
J'avais déjà entendu parler de Patricia Darré et souhaitait découvrir au moins l'un de ses écrits.

Patricia Darré retrace son parcours, en définissant ce qu'est un médium, comment son don est apparu, et comment il s'est développé. Elle partage également plusieurs moments personnels de sa vie, notamment le drame familial qu'elle a vécu.

"Nos vies sont des chemins initiatiques où il faut sans cesse lutter contre notre propre négativité, qui sème les obstacles que nous rencontrons tout au long de notre parcours".

Patricia Darré m'est apparue comme une femme voulant vraiment aider son prochain, de la meilleure façon possible. 

J'ai aimé son écriture, sans chichis, ainsi que la façon dont elle évoque l'au-delà. Cependant, j'ai moins accroché avec certaines anecdotes, qui ne m'ont pas totalement convaincue, mais tout est une question de croyance.

En tout état de cause, ce témoignage vaut le coup d’œil. Témoignage pour lequel j'ai retenu un beau message de positivité, sans trop de philosophie.


"Tout est facile avec la joie. Il faut veiller à ne pas se laisser entraîner dans le négatif".

Date de sortie : 4 janvier 2013
Editions J'ai lu - 156 pages
5.60 euros (broché) - 2.99 euros (ebook)

6 commentaires:

  1. C'est une femme que je trouve incroyablement fascinante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connais encore que très peu, mais je me pencherai plus sur ses écrits prochainement.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les témoignages donc, je le note celui-là !

    RépondreSupprimer
  3. pas sure que ce soit pour moi...
    mais merci pour cette chronique!!

    RépondreSupprimer