dimanche 5 juin 2016

Micheline Traccoen - Captive

Quatrième de couverture : Captive, une romance policière La vie tranquille de Marianne, jeune mère de famille, bascule irrémédiablement par une belle soirée de septembre. Enlevée par un groupe, elle fait l'objet d'un chantage incompréhensible. Son mari et sa belle sœur sont ils mêlés à cette sombre affaire ? Avec son caractère têtu, énergique et son franc-parler, Marianne n’est pas une captive facile et elle donne du fil à retordre à ses ravisseurs. Mais l'un d’eux semble étrangement concerné par sa sécurité. Jusqu’où peut-il aller pour l'aider ? Et pour quelle raison ? Marianne réussira-t-elle à reprendre le cours de sa vie là où il s'était arrêté ? C’est sans compter sur une rencontre inattendue qui pourrait bien remettre toute sa vie en question. Avec le sens de l'aventure et des rebondissements, Micheline Traccoën nous offre une première romance à suspense captivante. L'héroïne féminine, spontanée et intrépide séduira tout particulièrement le public féminin, mais pas seulement !

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Nous avons été contactées par la maison d'éditions L@ Liseuse afin de découvrir plusieurs de leurs ouvrages. 

Mes impressions : Marianne, mère de famille, se fait kidnapper à l'entrée du métro. Personne ne la remarque, elle sera séquestrée et ses ravisseurs n'accepteront de la libérer qu'à une seule condition. 
Marianne est une jeune femme à fort caractère, qui va bien entendu tenter de faire faux bond à ses ravisseurs. Mais l'un d'entre eux va particulièrement veiller sur elle. 

Que pourrait-il se passer entre ces deux êtres humains ? Marianne va-t-elle retrouver sa vie de famille, avec son mari et ses jumeaux ? 

Lorsque nous avons reçu ce service presse, le titre du livre m'a immédiatement attirée. J'aime lire des romans policiers, et j'aime découvrir de nouveaux auteurs.

L'histoire est intéressante, mais j'avoue parfois m'être perdue dans son déroulement.
On peut se douter que, parmi ce thriller, une romance va naître, et ce mélange des genres m'a plu. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire manquait parfois de crédibilité, et c'est ce qui m'a empêché de rentrer complètement dedans.

De plus, mais ce n'est que mon propre ressenti, j'aurait peut-être plus vu un roman en deux tomes, afin de mieux développer chaque grande partie, notamment le rapt de Marianne, ce qu'elle ressent, les liens qu'elle créé avec ses ravisseurs. Le deuxième tome aurait été consacré à cette rencontre particulière, vingt-deux ans plus tard, qui la fera plonger dans ses souvenirs parfois douloureux.

Néanmoins, pour un premier roman, je salue le travail de Micheline Traccoën, qui m'a tout de même tenue en haleine quant à l'avenir incertain de ses protagonistes.

Je remercie les Editions L@ Liseuse pour la confiance accordée.


L'avis de Laeti

Mon histoire avec le livre :Nous avons été contactées par la maison d'éditions L@ Liseuse afin de découvrir plusieurs de leurs ouvrages. 

Mes impressions : Elsa ayant déjà parfaitement résumé l'intrigue, je ne vais pas faire un doublon et vais directement passer à mes impressions concernant cet ouvrage, gentiment reçu de la part de la maison d'éditions, que je remercie à mon tour.

Je dois avouer ne pas avoir été convaincue par cette histoire. Il m' a été très difficile de me mettre à la place de Marianne et de comprendre certaines de ses réactions. J'ai trouvé que les personnages de Marianne et Gabriel manquaient de crédibilité...

Le suspens n'a malheureusement pas été à son comble non plus. La quatrième de couverture n'a pas caché une potentielle romance entre les deux personnages principaux mais j'aurai aimé que cette partie de l'histoire se dévoile plus doucement.
Très vite, j'ai vu la chose arrivée et je me suis dis "déjà"?

Micheline TRACCOEN a un style particulièrement fluide, ce qui m'a permis d'aller au bout de ma lecture malgré les aspects cités au-dessus. J'ai été portée par son écriture et j'avais très envie de connaître le dénouement.

"Qui ne risque rien n’a rien, par Qui ne risque rien risque sa vie."

Même si je n'ai pas été convaincue par ce roman, j'ai apprécié découvrir le style de Micheline TRACCOEN.

Je remercie la maison d'édition pour cette découverte!


Date de sortie : 28 février 2014 - Editions L@ Liseuse - 198 pages
15.99 euros (format papier) - 2.99 euros (format numérique)

9 commentaires:

  1. Oh je n'ai jamais vu passer ce livre sur la blogo avant de lire vos chroniques. La captivité étant un sujet qui me plait beaucoup dans les thrillers je pense qu'il pourrait me plaire je me le note ! Bonne semaine à vous 2 :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te faire découvrir un nouveau titre !
      Bisous

      Supprimer
    2. N'hésites pas à nous en faire un retour si tu le découvres à ton tour! Bisous Béné

      Supprimer
  2. Ah zut, le synopsis me parle bien mais vu vos avis je ne sais pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusemen,, ça ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de belles lectures t'attendent :)

      Supprimer
  4. Dommage que ça n'ait pas été un peu plus que ça au final mais je comprends. Merci de la découverte, je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer