jeudi 18 février 2016

Lydie Lefevre - Eléna Mar


Quatrième de couverture : Une pincée d'amis, un zeste de champagne, une mesure de musique, le tout mélangé dans un cadre festif.

Seraient-ce les ingrédients nécessaires à la recette d'Éléna Mar pour oublier l'échec de son mariage ? 
Humour et délires à gogo, servis sur un plateau !


L'avis d'Elsa


Mon histoire avec le livre : L'auteure m'avait gentiment contactée pour découvrir les deux tomes des tribulations d'une secrétaire médicale, et nous sommes restées en contact depuis. Apprenant la sortie d'Eléna Mar, Lydie Lefèvre a accepté de mettre en place un nouveau partenariat.

Mes impressions : Eléna a bientôt 40 ans. Mariée depuis 10 ans à Julien et mère de deux enfants, Elena en a marre : Marre de cette routine, marre que Julien ne fasse pas d'efforts.

Presque sur un coup de tête, Eléna quitte Julien, et également ses enfants, qui resteront vivre avec leur père.

Se retrouvant seule le soir du réveillon, Eléna est invitée chez sa meilleure amie Cathy, qui organise une soirée avec quelques amis. Une soirée qui va s'avérer quelque peu loufoque. Si, au départ, la soirée est calme et presque plate, Eléna va, à sa manière, pimenter ce réveillon qui restera inoubliable pour tous les invités.

Ce dimanche après-midi et sa grisaille n'aura pas miné mon moral puisque j'ai passé un bon moment avec Eléna. J'ai eu de l'empathie pour elle, car il est souvent difficile de ne pas s'enterrer dans une routine "Métro/boulot/dodo/mari/enfants". La vie de couple doit être faite d'efforts constants, mais malheureusement, il est toujours plus simple de se contenter de ce que l'on a et de se reposer sur ses lauriers.

"En revanche, quand j'aime, plus rien ne m'arrête. Je surmonte les obstacles les plus périlleux qui se dressent sur mon chemin,jusqu'à mettre en lieu sûr l'amour tant convoité".

Eléna et Cathy ont une amitié dans laquelle j'ai pu me retrouver. En effet, Cathy n'hésitera pas à être franche avec sa meilleure amie, et ce pour son bien. On sent une relation saine, et c'est agréable.

D'autres personnages viendront pimenter l'histoire, notamment Etienne qui ne sera pas insensible au charme d'Eléna, et qui ne laissera pas cette dernière indifférente.

Lu en deux petites heures, j'ai apprécié l'humour de Lydie Lefevre, qui a donné vie à une Eléna drôle, sensible et presque réelle.

Je remercie encore une fois l'auteure pour sa gentillesse et sa disponibilité, et serai curieuse de découvrir le deuxième tome, et les aventures d'Eléna.


Format Kindle - 104 pages - 2.99 euros

10 commentaires:

  1. Tu me rends curieuse, je vais regarder de plus près.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air plutôt sympa :) merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Désolee, il ne me tente pas vraiment, merci tout de même :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour la découverte ma belle, ça me tente énormément !

    RépondreSupprimer