mardi 20 octobre 2015

Espé & Corbeyvan et Marc Levy - Sept jours pour une éternité, la BD

Quatrième de couverture : Elle a la force des anges... Il a le charme du diable... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur Terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du bien ou du mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Marc Levy adapté pour la première fois en bande dessinée !

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Il m'a été offert par Wassila, lors de notre swap.

Mes impressions : J'ai lu, il y a quelques années maintenant, "Sept jours pour une éternité". Et je me souviens d'avoir adoré. C'est d'ailleurs grâce à Marc Levy que j'ai repris le goût à la lecture, et que je suis redevenue cette passionnée de livres !

Alors, en apprenant qu'une BD avait été publiée sur l'histoire de Lucas et Zofia, je l'ai de suite ajoutée à ma wish-list ! 

Marc Levy, accompagnés d'Espé & Corbeyvan, illustrent parfaitement l'histoire de ces deux individus. L'un représente le bien, tandis que l'autre est l'image même du mal. Dieu et Lucifer les envoient sur terre afin de faire triompher le bien ou le mal.

Cependant, l'être humain est imprévisible, et ces deux êtres vont tomber amoureux l'un de l'autre ! 

La bande dessinée reste fidèle au livre, puisque l'histoire est retracée dans le même ordre. J'ai donc également aimé, connaissant déjà le dénouement. 

Cela a été une belle découverte, et j'ai particulièrement apprécié de retrouver l'extrait qui m'avait marqué dans le livre : la lettre que Lucas laisse à Zofia avant de disparaître, pour son bien.

Wassila, si tu passes par là, merci ! :)

Les planches que je retiens : Les voici en images !


Editions Pocket - 312 pages - 11.20 euros

8 commentaires:

  1. Super !! Je te l'emprunterai avec plaisir, je suis curieuse de découvrir cela :-).
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes, je te le ramènerai quand on se reverra ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est différent, mais c'était sympa à découvrir :)

      Supprimer
  3. Personnellement, je ne suis déjà pas fan de l'auteur, donc en BD, c'est encore pire lol

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation BD, intéressant!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le roman il y a des années, et je ne m'en souviens plus, c'est bien pour ça qu'il est de nouveau dans ma PAL...
    Mais comme je ne suis pas BD, je vais m'abstenir de ce côté là ! ;)

    RépondreSupprimer