lundi 24 août 2015

Sébastien Brégeon - L'envers du décor : horreur à l'hôtel



Synopsis : Une femme sans histoires, à la vie bien réglée, va vivre la pire journée de sa vie, celle de l'annonce de sa mort imminente.

Pourquoi a-t-elle décidé de faire du zèle ? Sa journée de travail terminée, elle aurait pu rentrer se reposer chez elle. Comme à son habitude, elle aurait pris le bus avec ses collègues de travail et elles auraient papoté de tout et de rien, mais surtout de rien.


Sans son don lui permettant de voir l'envers du décor, elle ne se serait pas retrouvée séquestrée. Elle n'aurait pas en ce moment un gros pervers à moitié nu allongé sur elle, sans personne pour venir à son aide.




L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Etant en contact régulier avec Sébastien BREGEON à présent, nous continuons de découvrir sa série de nouvelles fantastiques.

Mes impressions : Le personnage principal de cette nouvelle est une femme de ménage exerçant dans son hôtel un peu louche et sordide, lieu d'ébats sexuels. Cette femme a un don : celui de voir l'avenir très proche, ou ce qui pourrait devenir le futur, dans un miroir.

Elle va croiser un homme dans le couloir de l'hôtel, et cet homme va changer sa journée, et sa vie ...

Cette nouvelle m'a fait frissonner, comme les autres, mais pas de peur. Plutôt de dégoût et de révolte contre cet homme. Je me suis forcément mise à la place de cette pauvre femme, reluquée à longueur de journée, et séquestrée par cet homme ...

Toujours aussi courte, elle se lit très rapidement, l'idéal pour les courts trajets ;)


La phrase que je retiens : "Si j'avais su ce matin que j'allais vivre la pire journée de ma vie, celle où j'apprendrais ma mort, je serais restée couchée".


L'avis de Laëtitia



Mon histoire avec le livre : Merci mille fois à Sébastien BREGEON de nous faire parvenir régulièrement ses nouvelles, c'est toujours un plaisir d'entrer dans leurs univers et de découvrir ce qui va nous attendre à la prochaine.


Mes impressions : Elsa ayant résumé l'histoire, je ne vais pas faire doublon en vous la racontant à mon tour mais seulement vous donner mes impressions.


L'ambiance de celle-ci est malsaine puisqu'il s'agit d'une femme confrontée à un pervers sexuel et j'ai toujours du mal, que ce soit dans les livres ou dans les films, à visualiser ce genre de scène car cela est pénible pour moi.


Les émotions et l'angoisse ressenties par cette femme sont palpables tout le long de l'histoire et j'ai eu beaucoup de difficulté à terminer cette nouvelle, tellement je me suis sentie troublée par la situation.


C'est une prouesse de Sébastien, pour le coup, car il arrive à nous plonger dans la situation avec beaucoup de facilité et l'on comprend très vite ce qu'il va se passer et je me suis sentie très vite perturbée par ma lecture.


Ce n'est pas ma nouvelle préférée pour le coup, je préfère le frisson "gore" ce qui peut être bizarre mais je suis très sensible à ce qui touche les agressions sexuelles et c'est un thème que je préfère éviter.

Pour découvrir l'ensemble des nouvelles de Sébastien Brégeon , vous pouvez cliquer ICI

11 commentaires:

  1. Merci de la découverte... Le fantastique n'est pas mon domaine de prédilection mais après tout pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu souhaites découvrir, peut être que d'autres nouvelles te plairont plus ;)

      Supprimer
  2. Entièrement d'accort avec Laëti, j'ai dit la même chose sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir ta chronique :)
      Bonne journée et merci pour ton passage par ici!

      Supprimer
  3. bonjour, merci pour la découverte moi qui aime les nouvelles et ce genre de livre je suis comblée, hâte de pouvoir la lire, est-ce qu'un recueil est prévu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je viens de poser la question à l'auteur, je te tiendrai au courant en dessous de ton commentaire :)
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Les 5 premières nouvelles devraient paraître dans un recueil début septembre. il est actuellement en cours de préparation. ;)

      Supprimer
    3. Voilà, tu as la réponse !

      Supprimer
  4. Je trouve la couverture vraiment magnifique ! Et vos avis sont bien tentants les filles :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures sont toujours super sympas, oui :)
      Bisous!

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il n'y a rien à redire ;)

      Supprimer