mardi 28 avril 2015

Ma vie chez Maud - Ulysse CAAN

Quatrième de couverture: C’est la chose la plus banale du monde, donc la plus universelle. Ils s’aiment depuis 7 ans d’un amour fou ; leur histoire, pourtant, est en train de se désintégrer. Ce journal désespéré, d’une sincérité brutale, est une impitoyable dissection de la rupture amoureuse. C’est aussi le récit halluciné d’une plongée dans la folie.

L'Avis de Laeti

Mon histoire avec le livre: Mon Amie Christelle m'a parlé de sa lecture en cours et il s'agissait de ce livre, elle me l'a donc envoyé (en PDF) et j'ai pu le découvrir à mon tour. Au final, nous l'avons lu et terminé au même moment. 

Mes impressions: Je n'ai pas apprécié cette lecture. Ulysse et Maud qui forment le couple principal, se déchire suite à la trahison de Maud. Ulysse entre dans une folie destructrice, s'auto-mutile, espionne sa compagne et tente de la reconquérir. Maud, quant à elle, ne sait plus où elle en est. Il y a beaucoup de manipulations dans cet ouvrage et au final je ne sais pas qui manipule le plus l'autre. 
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, de temps en temps une phrase vient percuter le texte et vous pousse, du coup, à continuer pour voir ce que ce roman a finalement dans le ventre.
La fin, qui n'en est pas vraiment une ( il y aurait t'il une suite? ) m'a laissé sur ma faim. Mais j'avoue avoir délaissé les personnages sans aucune difficulté car je n'ai pas accroché. 


6 commentaires:

  1. Merci pour ton avis qui bizarrement me donne envie de découvrir ce livre malgré tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis,n'hésites pas à m'en faire un retour!
      Peut-être que tu aimeras? :)

      Supprimer
  2. Hou là, ça m'a l'air très spécial, je crois que je vais passer à côté de celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai vraiment pas accroché, ce coup-ci! Il y a tellement d'autres belles lectures à faire, je pense que ce n'est pas grave si tu passes à côté de celui-ci!

      Supprimer
  3. Les Livres en Folies28 juin, 2015

    Je ne suis pas vraiment tenté par ce livre, je pense passer mon tour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite plein de belles lectures :)

      Supprimer