Quatrième de couverture : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare.' C'est le vœu que nous avons prononcé, Patrick et moi, lorsque nous nous sommes mariés. J'avais dix-huit ans, je savais que la mort existait mais ce n'était pour moi qu'un concept. Quelque chose de très, très lointain, de si lointain que je ne m'en souciais absolument pas. J'ai appris que le prix à payer pour avoir le privilège d'accompagner celui qu'on aime jusqu'à son dernier souffle est exorbitant. Pourtant, je n'aurais échangé ma place pour rien au monde. Je me suis toujours dit que j'aurais tout le temps de pleurer, après. Vingt et un mois, c'est long, quand on se bat pour son amour contre un ennemi aussi terrible que le cancer. C'est épuisant de tenir. Et maintenant, je suis échouée de l'autre côté du combat, seule, et je dois encore trouver la force de continuer. Personne ne m'a dit à quel point ce serait dur de vivre sans mon mari. C'est comme de réapprendre à marcher, mais avec une seule jambe".
Dans ce témoignage poignant, Lisa Niemi-Swayze nous livre sans détours le quotidien de son combat acharné contre la maladie et la mort. Elle parle avec une sincérité déchirante de la douleur du deuil, de la difficulté de se reconstruire, mais aussi du pouvoir de guérison que l'on découvre jour après jour au plus profond de soi. Un hymne à l'amour et à la force vitale de l'esprit humain.
L'avis d'Elsa
Mon histoire avec le livre : Je l'ai acheté lors de la vente-privée Michel Lafon.
Mes impressions : J'aimais beaucoup l'acteur Patrick Swayze et avait été attristé de sa disparition. J'ai voulu en savoir plus sur son combat contre le cancer. Nous avons ici le point de vue de sa femme qui parle de ses doutes, ses sentiments, ses questions ... C'est un témoignage émouvant, que j'ai eu du mal à terminer car, bien entendu, en lisant les dernières pages, nous assistons également à la fin de la vie de Patrick Swayze.
La citation que je retiens : "Le souvenir des moments heureux peut se révéler plus difficile que celui des épreuves".
Le genre de livre qui me plairait bien mais...le fait que ça relate la vie d'une célébrité me dérange...je sais pas PK :-/
RépondreSupprimerClliaa08
Merci d'avoir laissé ton avis ma belle ;)
SupprimerJe l'ai lu et comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer, trop d'émotions...
RépondreSupprimerJ'adorais cet acteur. Merci pour ton commentaire.
Supprimerque ça doit être triste ! n'est-ce pas trop larmoyant ?
RépondreSupprimerIl est émouvant, mais est porteur d'un beau message : ne jamais abandonner.
SupprimerHâte de le commencer. Déjà sur ma liseuse :)
RépondreSupprimerJ'espère qu'il te plaira !
SupprimerJe ne suis pas une grande lectrice de témoignages alors je ne sais pas si l'émotion de cette terrible histoire me toucherait... Il faudrait que je tente au moins une fois. Alors pourquoi pas avec ce livre qui parle de la fin de vie d'un acteur que j'aimais assez.
RépondreSupprimerTu me diras ;)
SupprimerCe livre m'intrigue assez... Patrick Swayze a accompagné mes années d'ado. Du coup, sa disparition m'a fait quelque chôse. Mais j'ai peur de verser trop de larmes du coup... A voir
RépondreSupprimerMoi aussi il m'intriguait car, comme toutes les filles je crois, j'ai adoré Dirty Dancing, entre autres. Il est parfois émouvant comme livre. Bon week-end !
SupprimerJ'aime bien l'acteur mais je ne pense pas lire ce livre un jour puisque je n'aime pas du tout pleurer :(
RépondreSupprimer