mercredi 3 avril 2013

Arthur Frayer - Dans la peau d'un maton


Quatrième de couverture : Que savons-nous vraiment de la prison ? Uniquement ce que veulent bien nous en dire certains détenus ou membres de l'administration pénitentiaire. Pour découvrir par lui-même ce monde clos, Arthur Frayer passe le concours de gardien de prison et devient pour quelques mois un "infiltré". 
En stage à Fleury-Mérogis, puis en poste à Orléans, il raconte avec inquiétude, étonnement ou colère, la réalité des maisons d'arrêt surpeuplées, les humiliations quotidiennes - des détenus comme des matons -, le désespoir et la folie, le poids de l'enfermement.

L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : Il m'a été prêté par une de mes collègues

Mes impressions : J'ai accroché dès les premières pages. On se retrouve projeté dans l'univers carcéral, accompagné d'Arthur, jeune maton. Les mots sont parfois crus, mais j'ai trouvé ce livre très intéressant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire