mercredi 13 juin 2012

Tatiana de Rosnay - Le voisin


Quatrième de couverture : Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi ... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? 

L'avis d'Elsa :


Mon histoire avec le livre : Adorant Tatiana de Rosnay, il me fallait absolument ce livre !

Mes impressions : Wow ! Ce livre m'a foutu les chocottes ! Je le trouve très différent de ceux que j'ai déjà pu lire de Tatiana de Rosnay (Elle s'appelait Sarah, Moka, La mémoire des murs, Boomerang). Ici, nous avons un petit côté thriller fort plaisant. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'évolution de Colombe, qui sombre peu à peu dans la folie à cause de son voisin.

L'extrait que je retiens : Il est des silences verts, comme ceux de la campagne; des bleus, des blancs comme ceux de la mer, de la montagne. Ce sont des silences habités, des silences pleins. Celui-là est vide. Insoutenable. Comment le briser ?

L'avis de Laeti


Mon histoire avec le livre : Fan de Tatiana de ROSNAY et de son écriture, il fallait que je le découvre!
Mes impressions : Je venais d'emménager dans mon appart quand j'ai commencé la lecture de ce livre...et je peux dire que j'ai eu de nombreuses fois la sensation de me sentir observée, la peur de me coucher et d'éteindre la lumière...^^ un vrai puits de sensation ce livre, je le conseille fortement!

3 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire, ma mère me l'a filé :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de ton avis ma chère Elsa, et j'ai même adoré l'extrait du livre, quand je suis arrivée à cette phrase au moment de ma lecture, j'ai trouvé que ce mot « silence » est intelligemment décrit. Autre chose le personnage que j’ai aimer c’est : le Dr. Léonard waaaaw…

    RépondreSupprimer