vendredi 15 juin 2012

Agnès Abécassis - Le théorème de Cupidon

Quatrième de couverture : Théorème de Cupidon (déf.) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.
Adelaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin c'est ce qu'ils croient ... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué.

Lavis d'Elsa :

Mon histoire avec le livre : Je l'ai troqué car je souhaitais découvrir ce nouveau livre d'Agnès Abécassis

Mes impressions : Alors là je dis OUI ! Après avoir été déçue par "Soirée Sushi", je retrouve ici ce que j'aime chez Agnès Abécassis : son humour et sa légèreté. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Adelaïde et de Philéas, et ça fait du bien avec cette météo grisonnante :)

La phrase que je retiens : "L'amour est myope, pas aveugle. Tu finiras par te cogner dans un type bien".

1 commentaire:

  1. Je vais le noter celui là, parce que j'ai bien aimé l'humour dans Au secours il veut m'épouser ...

    RépondreSupprimer