mercredi 25 avril 2012

Marina - Carlos RUIZ ZAFON




Quatrième de couverture:

Oscar Drai, quinze ans, a disparu pendant une semaine du pensionnat où il est interne. Où est-il allé et que lui est-il arrivé ? Quand l’histoire commence, Oscar vagabonde à travers Barcelone. Attiré par une mystérieuse maison apparemment abandonnée, il pénètre à l’intérieur. Se croyant seul, il commence ses investigations. Alors qu’il est en train d’examiner une curieuse montre à gousset laissée sur une table, il se rend compte que quelqu’un l’observe. Terrorisé, il s'enfuit. En rentrant au pensionnat, il s’aperçoit qu’il a gardé la montre. Tenaillé par les remords, il retourne quelques jours plus tard dans la grande maison. Il y fait alors la connaissance de Marina, fille du propriétaire...


L'avis de Laeti:

Mes impressions : Je souhaitais découvrir cet auteur depuis un long moment, toujours intriguée par ces superbes couvertures et ces titres enchanteurs...

J'ai adoré le style de l'auteur, son écriture, son univers mais pas spécialement cette histoire là...je m'attendais à un peu mieux...j'espère pouvoir découvrir d'autres livres de Carlos Ruiz Zafon bientôt pour vous en parler avec plus d'éloquence...
 L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : Laëti me l'a tout simplement prêté :)

Mes impressions : Cet auteur me faisait de l'oeil également depuis un petit moment. J'ai bien aimé le style d'écriture, mais n'ai pas vraiment accroché avec le côté surréaliste de l'histoire. Cependant, le personnage de Marina m'a touché. Ayant "Le jeu de l'ange" dans ma PAL, je retenterai l'expérience prochainement ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire