mardi 20 mars 2012

Guillaume Musso - La fille de papier


Quatrième de couverture : "Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée ?
- Tombée où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ...
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel ...

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Je suis une grande fan de Guillaume Musso, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire sa dernière œuvre.

Mes impressions :
Encore une fois, Guillaume Musso a su me transporter. J'adore définitivement cet auteur. Vivement la prochaine histoire !

La phrase que je retiens : "Au fond je crois que ce n'est rien d'autre que ça l'amour : l'envie de vivre les choses à deux, en s'enrichissant des différences de l'autre"

L'avis de Laeti:

Mon histoire avec le livre: Du Musso donc il fallait que je le lise car j'aime beaucoup cet auteur.

Mes impressions: je l'ai adoré, une belle histoire d'amour avec un peu de fantastique...petite pointe de déception vers la fin, j'aurai aimé une fin un chouia différente mais j'ai tout de même adoré celle-ci car elle finit bien de toute façon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire