mardi 14 février 2012

Nicholas Sparks - A tout jamais


Quatrième de couverture : Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de a dernière année de lycée. C'&ait en 198, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour la bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamais apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : "Le temps d'un automne", adaptation cinématoraphique du livre, m'a fait verser des larmes et m'a beaucoup touché. J'ai donc décidé de lire ce livre, et de continuer de découvrir cet auteur que j'adore particulièrement.

Mes impressions : Tout juste magnifique. Tout comme "Les pages de notre amour" (autre roman de Nicholas Sparks, adapté au cinéma avec le film "Noublie jamais"), ce livre est plein d'émotions, et nous donne une belle leçon de vie : en profiter tout simplement au maximum car elle peut s'arrêter très rapidement. On s'attache au personnage de Landon, agaçant au départ mais merveilleux avec Jamie au fil de l'histoire.

L'extrait que je retiens : "Je m'appelle Landon carter et j'ai dix-sept ans. Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d'abord ; ensuite vous pleurerez ... En tout cas, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus."

L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre : Elsa m'en avait beaucoup parlé...enfin elle me parlait surtout de l'auteur, Nicholas Sparks, m'en vantant ses romans qui la transportaient à chaque fois.

L'histoire me plaisait aussi beaucoup, donc je me suis laissée tenter!

Mes impressions : J'ai d'abord souhaité lire le livre avant de voir le film, car avant tout chose, l'histoire est un roman et non un film...

J'ai été secoué d'émotions car il est tout simplement magnifique, on en rit, on en pleure.

Ce livre est une leçon de vie, sur de nombreux points: comme l'a dis très justement Elsa, il faut savourer chaque instant de bonheur car la vie peut s'arrêter à tout moment.

Et aussi il faut aimer...aimer sans compter, car c'est un cadeau, que d'aimer et d'être aimer en retour...on peut se retrouver sans la personne qu'on aime du jour au lendemain...donc aimez chaque jour sans compter est vraiment la morale, à mon sens, de ce livre!

3 commentaires:

  1. c'est mon film préféré je le regarde très souvent et je pleure a chaque fois !!! par contre je n'ai pas lu le livre mais je pense que je vais le lire très prochainement :p

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    contente de vous retrouver sur cette plateforme. Je vous suivais sur votre ancien blog, j'étais good-bad-reading. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et nous aussi on te suit maintenant sur blogspot ;)

      Supprimer