mardi 14 février 2012

Erich Segal - Love Story


Quatrième de couverture : Oliver Barret IV et Jenny Cavilleri se sont rencontrés à l'université. Il était riche, elle était pauvre. Il jouait au hockey sur glace, elle jouait du piano. Il se sont aimés. Ils se sont mariés. Ils avaient décidé d'appeler le premier enfant Bozo ...

C'est l'histoire, dans l'Amérique de 1970, de deux être jeunes, véritablement unis "pour le meilleur et pour le pire" ; une histoire simple comme l'eau qui coule, drôle comme la vie dès que l'on est deux pour en rire, pathétique comme toutes les destinées humaines ; une histoire d'amour qui parle au coeur de toute une génération.

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Fan des romans d'amour, je ne pouvais pas laisser passer cette histoire ;)

Mes impressions : MAGNIFIQUE ! J'ai adoré. C'est une très belle histoire d'amour, qui restera parmi les plus belles de la littérature pour moi.

La phrase que je retiens : "L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé".

L'avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre : Ce livre est l'Une des plus grandes histoires d'Amour  de la Littérature, étant fan de ce genre de lecture, je ne pouvais pas passer à côté!

Mes impressions : Tout comme Elsa, pour moi il s'agit d'une des plus belles Histoires qui soient, une des plus vraies, des plus sincères, des plus émouvantes.

Aimer, être aimé en retour et surmonter toutes les épreuves que la Vie peut nous donner: voici la leçon que ce livre nous donne.

Ce livre est à avoir dans sa bibliothèque et à partager au maximum!

La phrase que je retiens : "L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire