mardi 21 février 2017

Valérie Bel - Angel & Marie, tome 2






Quatrième de couverture : Angel et Marie mènent désormais une existence presque paisible.
Presque... car, entre la colère qui gronde en eux, les menaces venues de l'Enfer et les interventions autoritaires du Ciel, leur amour risque d'être soumis à dure épreuve.
Et si cette fois il leur fallait, en plus du Ciel, défier l'Enfer ?









L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Valérie Bel m'a gentiment proposé de découvrir la suite des aventures d'Angel & Marie.

Mes impressions : Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Angel & Marie là où nous les avions laissés. Enfin presque, puisqu'ils ont à présent un petit garçon, Marc. Ils forment une famille solide, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

En effet, Angel doit poursuivre ses missions d'Ange tentateur et n'est pas assez présent au sein du foyer. Bien que ne doutant pas des sentiments de son époux, Marie se sent souvent seule pour gérer cette vie familiale, et leur société, "Nid d'amour".

Un client très particulier va se présenter à eux, enfin surtout à Marie. Il s'agit d'Olivier, un homme un peu dandy, culotté, mystérieux et envoûtant.

Les sentiments de Marie vont être mis à rude épreuve. Folie ou raison . Elle va être partagée par ses émotions, qu'Angel et Olivier ne feront qu'accroître, pour le meilleur et pour le pire ...

Avant tout, je tiens à remercier Valérie Bel de m'avoir fait confiance une nouvelle fois. J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie et étais impatiente de retrouver Angel & Marie.

Ici, Marie nous montre une nouvelle fois son caractère bien trempé. Elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut pas, et n'hésite pas à le dire, même si cela dérange ! Malgré la particularité de son couple, elle réussit à s'épanouir, en grande partie, je pense, grâce à son fils.

Angel quant à lui reste fidèle à lui-même, toujours très amoureux de sa femme, et protecteur envers sa famille. Il fera tout pour les rendre heureux.

Le personnage qui m'a réellement intriguée est Olivier. Très sûr de lui, il m'a tout d'abord agacée. Je n'ai pas aimé son côté manipulateur et très "m'as-tu vu". Cependant, au fil du récit, il se dévoile, et j'ai compris son comportement. Il n'a pas l'air aussi mauvais qu'il laisse paraître, et j'aurais presque aimé en savoir plus sur lui et sur cette femme dont il parle, et qui ressemblait tant à Marie.

L'auteure a su me plonger une nouvelle fois dans son univers, différent du premier tome. La romance passe au second plan, au profit d'un aspect un peu plus piquant. 

Ce deuxième volet se lit tout aussi rapidement que le premier. Une fois commencé, on a du mal à le laisser de côté ! Il me laisse tout de même interrogative : Comment vont s'apprivoiser ces trois personnages ? Peut-être de quoi transformer cette duologie en trilogie !

Date de sortie : 3 décembre 2016
Auto édité - 184 pages
11.98 euros (broché) - 2.99 euros (ebook)

2 commentaires: