Quatrième de couverture : Illan vit sur la planète Hodrion. Le jour de ses dix-sept ans, la technologie nommée Destinée va lui désigner l'identité de sa moitié. Il n'y a pas de choix possible. Le visage qui apparaît sur l'écran est troublant, envoûtant, c'est Léna...une terrienne.
L'avis d'Elsa
Mon histoire avec le livre : Nous avons été contactées par Stéphanie Lagalle pour découvrir son livre, et la remercions pour sa proposition.
Mes impressions : Illan est un jeune homme extraterrestre, vivant sur Hodrion. Comme tous les hommes de son âge, une fille lui est destinée. Et cette jeune femme, c'est Léna. Seule ombre au tableau : Léna est une terrienne.
Illan va devoir quitter sa planète pour conquérir sa dulcinée. Mais quel avenir ont-ils ensemble ? C'est la question que nous pouvons nous poser.
"Je suis une pure épicurienne. J'aime manger et aimer ... Tous les plaisirs de la vie ..."
En lisant ce roman, je craignais d'être plongée dans un univers totalement fantastique. En effet, je n'ai pas pour habitude de lire des récits se déroulant au delà de notre planète. Cependant, j'ai apprécié le côté humain de l'histoire.
Ce livre à deux voix est centré sur le couple Illan et Léna. Entre romance et fiction, nous les suivons à travers leurs sentiments, la découverte l'un de l'autre, leurs joies et leurs doutes.
La rencontre est mignonne, Illan faisant tout ce qu'il faut pour plaire à Léna. Il se montre gentil, attentionné et charmant. Cependant, j'ai regretté certaines longueurs, ayant parfois eu l'impression que l'auteure se perdait dans son histoire.
Bien qu'un peu trop jeunesse pour moi, je pense que ce roman pourrait plaire à un large public, et je remercie une nouvelle fois Stéphanie Lagalle pour sa confiance.
L'avis de Laetitia
Mon histoire avec le livre : Stéphanie LAGALLE nous a gentiment proposé de lire son roman et nous la remercions d'avoir pris contact avec nous. Je sors de ma zone de confort, ne lisant que très peu de romans fantastiques. Je suis donc partie vers l'inconnu le plus total!
Mes impressions : Illan est un jeune adolescent vivant sur une planète extraterrestre, Hodrion. Une machine désigne à chacun son âme soeur. Pas de chance pour Illan, la sienne se trouve sur Terre, une planète peu appréciée par la sienne.
Il va donc entreprendre le voyage pour découvrir Léna et tenter de la séduire.
Nous avons la possibilité d'entrevoir les caractères de ces deux personnages car le roman a deux voix. Toutefois, j'ai déploré le fait de ne pas sentir de "différences" de ton. Illan est un homme, Léna une femme et je n'ai pas senti d'effets dans ma lecture, ce que j'ai trouvé dommage.
Nous assistons à la naissance du sentiment amoureux entre Illan et Léna avec plaisir car celui-ci est joliment décrit: je me suis retrouvée à l'adolescence, lorsque les gènes, les préoccupations et les débordements étaient autres que ceux ressentis à un âge plus adulte.
Tout comme Elsa, l'aspect fantastique de ce roman me faisait peur et finalement, il ne m'a pas dérangé plus que cela, je définirais plutôt ce livre comme une romance car l'Amour est au centre de toute l'histoire.
Toutefois, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce livre car certaines choses m'ont manqué: j'aurai aimé une différence de ton dans les passages consacrés à Léna et une planète Hodrion peut être plus atypique que celle présentée dans le livre ( quelques clichés en sont ressortis et cela m'a géné).
En deçà, les personnages sont attachants et l'on se retrouve forcément en eux à un moment donné de l'histoire. J'ai aimé les découvrir, suivre leurs évolutions et leurs choix et cela m'a fait du bien de sortir du genre de livres que je lis principalement, de découvrir un roman dont je n'avais pas entendu parler.
Je remercie encore Stéphanie LAGALLE de nous avoir contacté !
Date de sortie : 2 avril 2016
Autoédité - 172 pages
6 euros (format numérique)
J'aime énormément la couverture, mais le roman ne me tente pas forcément pour le moment...
RépondreSupprimerJe suis sûre que plein d'autres belles lectures t'attendent!!
SupprimerBonne journée à toi et merci pour ton petit mot!
Je ne suis pas très fantastique, mais là j'ai peut être envie de faire une exception ;)
RépondreSupprimerSi tu le lis, n'hésites pas à nous en faire un retour!
SupprimerBonne journée Sophie!
Dommage que ce soit en numérique ce livre me tentait bien. Merci les filles pour votre avis.
RépondreSupprimerPas mon style et je déteste la couverture. Je passe mon tour !
RépondreSupprimer