L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :
" Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? "
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire.
Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
– C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.
L'avis d'Elsa
Mon histoire avec le livre : Adepte de Guillaume Musso, j'ai découvert son nouveau roman sur ma liseuse.
Mes impressions : Raphaël et Anna filent le parfait amour et envisage de s'unir pour le meilleur et pour le pire .. Surtout pour le pire. Pris de doutes, Raphaël demande à sa compagne de lui ouvrir son jardin secret, peut-être à tort. Une seule photo va changer le cours de leur relation, et de leur vie.
Anna va disparaître sans laisser de traces, ou presque. Devinant cette disparition non volontaire, Raphaël, accompagné de son ami Marc, un ancien flic, va mener une enquête qui va le plonger dans le passé douloureux de sa bien-aimée.
"On aime être ce qu'on est pas, a écrit Albert Cohen. Peut-être est-ce pour ça que l'on tombe parfois amoureux de personnes avec qui l'on partage rien [ ... ] Comme si le contact de l'autre allait faire de nous des êtres plus complets, plus riches, plus ouverts. Sur le papier, c'est une belle idée, mais dans la réalité c'est rarement le cas".
Guillaume Musso fait parti de ces auteurs incontournables, dont je suis quasiment certaine de dévorer les romans. Il me tardait donc de pouvoir découvrir son nouvel opus, que j'ai régulièrement vu passer sur la toile.
Si d'habitude, je dévore les pages en une ou deux journées, je n'ai pas retrouvé ici l'engouement que j'avais eu pour "Central Park" ou "Demain".
Guillaume Musso mêle une nouvelle fois à merveille romance et suspens, cependant, il m'a manqué ce petit quelque chose. J'ai parfois trouvé que l'histoire trainait en longueur, et n'ai pas accroché avec l'univers politique de l'intrigue.
J'ai par contre beaucoup aimé la personnalité de Raphaël, à la fois homme et papa attendrissant, prêt à tout pour retrouver Anna, tout en gardant son rôle de père de famille auprès de Théo, son fils issu d'une précédente relation.
Petite déception donc pour "La fille de Brooklyn", mais peut-être avais-je placé la barre trop haute.
"Avoir un enfant est un antidote à cette nostalgie et à cette fraîcheur fanée. Avoir un enfant vous oblige à vous délester d'un passé trop lourd, seule condition pour vous projeter vers demain. Avoir un enfant signifie que son avenir devient plus important que votre passé. Avoir un enfant, c'est être certain que le passé ne triomphera jamais sur l'avenir".
Date de sortie : 24 mars 2016
Xo Editions - 473 pages
21.90 euros (broché) - 13.99 euros (ebook)
Toujours pas lu ce roman, j'ai hâte, j'adore l'auteur.
RépondreSupprimerJe lirai ton avis une nouvelle fois avec plaisir :)
SupprimerBon, je pense que ce n'est pas avec celui-là que je vais me réconcilier avec l'auteur !
RépondreSupprimerA mon avis, rien ne te fera changer d'avis :p
SupprimerAvis intéressant, mais c'est un livre que je ne lierais pas parce qu'après avoir lu quelques titres de cet auteur, je n'ai pas accroché et n'ai donc pas voulu poursuivre... mais merci pour ce partage.
RépondreSupprimermerci à toi pour ton avis !
SupprimerJ'ai quand même un peu de mal avec Musso. Je ne pense pas me laisser tenter :/
RépondreSupprimeril y a bien d'autres auteurs à découvrir ;)
SupprimerJe ne l'ai pas encore lu, merci pour le partage !
RépondreSupprimerUn petit que j'ai mis de côté Guillaume Musso, faute d'avoir le temps et de mieux mais, j'espère découvrir ses nouveaux romans, par la suite !!
RépondreSupprimerJe vais le lire prochainement, j'espère ne pas être déçue!
RépondreSupprimerje l'ai celui ci, mais en version audio. C'est une histoire qui m'intrigue !
RépondreSupprimer