jeudi 11 février 2016

Mark Mills - En attendant Doggo

Quatrième de couverture : Dire de Dan qu'il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu'il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu'elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois. Malgré leur méfiance réciproque, l'un et l'autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d'improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d'une inexplicable fascination pour l'actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n'attendait que de prendre soin d'un autre... Entre l'animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c'est le début d'une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin... Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?


L'avis d'Elsa 

Mon histoire avec le livre : Je l'ai reçu dans le cadre d'une masse critique spéciale Babelio. 

Mes impressions : Daniel, en couple avec Clara depuis quatre ans, se fait larguer du jour au lendemain par cette dernière. Non seulement elle le quitte avec une simple lettre, mais en plus elle lui laisse Doggo, un chien au physique pas vraiment avantageux. Daniel va devoir apprendre à vivre sans Clara, et surtout avec Doggo ... Un nouveau travail, de nouvelles relations ... Le duo va se découvrir et apprendre à réellement se connaître.

En débutant ma lecture, je m'imaginais l'acteur Owen Wilson en Daniel. Peut-être est-ce dû au fait qu'il a tourné dans "Marley & Moi", un film mettant en avant l'histoire d'un couple et son chien. Cela m'a fait sourire, puisque ce film est justement cité dans le roman, Doggo étant apparemment un grand fan de Jennifer Aniston. 

Ce livre se dévore comme un bon petit gâteau. L'histoire est sympathique et l'écriture est fluide. Ici, pas de prise de tête. Daniel et Doggo ne s'apprécient pas au premier abord, mais vont tous les deux combler leur solitude et former un duo complice. Cette relation est attachante et montre bien que le chien peut être le meilleur ami de l'homme.

D'ailleurs, ce chien est omniprésent dans ce roman. Grâce à Doggo, Daniel va pouvoir s'épanouir dans son nouveau travail, et faire le deuil de sa relation avec Clara. 

"Personne ne pourra dire que nous n'y avons pas mis tout notre cœur. Je trouve important de valoriser aussi les petites victoires".

Cette comédie anglaise est fraîche, et j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir la découvrir.

Mention spéciale pour la couverture, qui a beaucoup intriguée ma fille. Pensant que l'animal était un loup, elle imitait son cri dès qu'elle me voyait le livre à la main ;).

Je remercie encore une fois Babelio et les éditions Belfond pour cet envoi !

Editions Belfond - 297 pages - 18 euros

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le côté frais dont tu parles, ça me plaît énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de Doggo ;)

      Supprimer
  2. Je pensais au film justement, mdr, merci pour ton avis, je note dans un coin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne suis pas la seule ! ;)
      Bonne journée Gabrielle

      Supprimer
  3. Il m'attire énormément, il me le faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me faire un retour si tu le lis ;)

      Supprimer
  4. Ah, j'adore la couverture.
    Ce livre a l'air trop frais. Trop bien.
    Je le note de suite

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air d'être une histoire toute mimi.Il me semble l'avoir vu chez France Loisirs mais j'ai un doute...
    En tout cas, ton avis donne envie.
    C'est vrai que ça peut faire penser à Marley et moi (que j'ai adoré) alors pourquoi pas?
    Merci pour ton avis.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me serai pas arrêtée sur ce livre autrement, mais j'ai apprécié l'histoire. J'ai pu me détendre. Et puis, je suis une lectrice plutôt facile ;)
      Merci d'être passée !

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout, mais il m'intrigue ce roman, je vais l'ajouter à ma Wish List :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ;).
      Merci d'être passée par ici

      Supprimer
  7. Maintenant ce qui me fait peur, ce sont les livres qui semblent être écrits pour être adaptés au ciné justement. N'Est-ce pas un peu le défaut de celui-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que les livres soient écrits pour être adaptés. En l'occurrence, je ne pense pas que celui-ci le soit.
      Après, c'est peut-être mon défaut, mais je m'imagine souvent un film dans ma tête lorsque je lis. J'aime bien visualiser mes personnages, et les identifier à des célébrités plus ou moins connues.

      Supprimer