jeudi 17 décembre 2015

Logan Barbery - Chambre 212


Quatrième de couverture : "La vie ne tient qu'à un fil" pourrait être le titre d'une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus être la même que son entourage, il se retrouve invisible aux yeux de tous. Mais il va rapidement découvrir qu'il n'est pas le seul à traverser cette épreuve. Qui sont ces gens qui se disent comme lui ? Pourquoi des êtres étranges les pourchassent sans relâche ? Et si la vérité se trouvait dans la chambre 212 ?



L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : L'auteur nous a gentiment proposé de découvrir son roman, et c'est toujours avec plaisir que nous avons accepté.

Mes impressions : Jayden et Eva s'aiment follement. Suite à leurs fiançailles, Jayden se fait agresser et tombe dans le coma.

Jayden va vivre dans un monde parallèle, conscient de ce qui se passe autour de lui, sans pouvoir y participer activement. En effet, son âme n'est pas restée emprisonnée dans son corps.
Il va découvrir qu'il n'est pas le seul, et va se lier d'amitié avec d'autres accidentés : Yanis, Paige et la petite Megan.
Jayden et ses acolytes vont être traqués, et vont devoir lutter pour rester en vie.

Jayden va alors assister, impuissant, à la dépression de sa fiancée, qui peut néanmoins compter sur son entourage : sa meilleure amie Cassie, , Sam, Rosita, David ... Oui, mais comme on dit, les apparences sont trompeuses, et Eva va finalement tomber de haut.

"Chambre 212" est le premier livre de Logan Barbery, et je suis contente d'avoir pu le découvrir, car, je suis toujours curieuse de connaître de nouveaux titres, de nouvelles histoires.

Ici, l'histoire se lit bien. J'ai tout de suite apprécié le personnage de Jayden, que j'ai trouvé fort courageux, et attachant de par l'amour qu'il voue à sa fiancée. Pour elle, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour rester en vie.

Le suspens et la tension montent petit à petit au fil des pages, ce qui rend la lecture addictive. J'ai eu du mal à laisser de côté l'histoire, trop curieuse d'en connaître le dénouement.

Pour un premier roman, je tire mon chapeau à l'auteur, que je remercie encore une fois pour sa confiance, et sa gentillesse.


"J'ai enfin compris le véritable sens de la vie et croyez-moi, elle mérite d'être vécue. Même si parfois elle se révèle cruelle, même si elle essaie de vous faire tomber, il faut vous battre et continuer à avancer. Vous vous relèverez plus forts et grandis de vos expériences. Gardez ces mots dans un coin de votre esprit et surtout, ne baissez jamais les bras..."


L'avis de Laëtitia

Mon histoire avec le livre :L'auteur nous a gentiment proposé de découvrir son roman, et c'est toujours avec plaisir que nous avons accepté.

Mes impressions : Dans ce roman, nous oscillons entre la vie et la mort.

En effet Jayden ,personnage principal, se trouve dans le coma suite à une agression. Sa compagne, Eva, souffre de la situation et nous nous sentons impuissants face à ce chagrin qui l'entraîne vers un puits sans fond.  Jayden assiste à tout cela car il est entre deux mondes. Il rencontre une panoplie de personnes qui se trouvent dans la même situation que lui et qui vont le soutenir dans sa quête de compréhension.

Les chapitres, courts, se suivent et le suspens est à son comble, pour avoir le fin mot de l'histoire. Je me suis demandée à maintes reprises, où l'auteur souhaitait m'emmener.

J'ai été jusqu'au bout de ma lecture, je souhaitais connaitre le dénouement mais je n'ai malheureusement pas été prise à l'histoire comme je l'aurai souhaité.

Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur mais j''ai tout de même apprécié le style de l'auteur, que je remercie pour sa gentillesse et les divers contacts que nous avons pu avoir sur Twitter.

Ce livre est le 1er roman de l'auteur et il est disponible en téléchargement et depuis peu en format broché.


Auto édité - 287 pages - 2.99 euros (uniquement en ebook sur Amazon)

4 commentaires:

  1. Alors celui-là, il me fait très envie, j'aime beaucoup le résumé ! Alors merci beaucoup pour la découverte les filles :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir!
      Nous te souhaitons de belles fêtes de fin d'année, Vampilou!

      Supprimer
  2. Un livre qui me parait bouleversant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis, n'hésites pas à nous en faire un retour :) Bonne journée!

      Supprimer