jeudi 13 août 2015

Nous avons interviewé Adam LEONNI

Nous vous conseillons de lire l'article jusqu'au bout, une nouvelle surprise vous attend ;)

Cela devient un rituel lorsque nous recevons une proposition de partenariat. Etant curieuses de nature, nous avons souhaité en savoir plus sur Adam LEONNI, qui s'est gentiment prêté au jeu.


D'où vous est venu l'inspiration de votre roman ?
Celui qui rêve, ne serait-ce qu’une minute, échappe aux contraintes d’une réalité parfois pénible et cruelle… Alors j’avais envie d’apporter ma part de rêve à la vie.
J’admets volontiers que mes expériences de la vie, mes voyages et mon observation de l’autre ont été clairement au centre de mon inspiration.

Quelles ont été les sources de vos personnages ?
Tous mes personnages sont complètement imaginaires et que c’est agréable de pouvoir créer de toute pièce un personnage. 
Ange, ma volonté était d’en faire un homme avec un petit côté super-héros et très sensible à la fois. Je voulais aussi qu’il soit plein d’humour et très direct dans sa façon de s’adresser à l’autre.
Marie, je l’ai imaginée psychologue, sûre d’elle et prête à tout par amour.
Juliette… quelle femme ! Un peu niaise en apparence, c’est une femme extrêmement attachante malgré son petit côté chiante. Ange aurait pu inventer un mot pour la qualifier : « attachiante »…

Pourquoi avoir choisi le Nord comme région d'origine ? Cette région vous évoque-t-elle des souvenirs particuliers ? 
Le Nord c’est la région où je suis né et où j’y ai vécu mon enfance et mon adolescence : ce sont mes racines. Alors c’est tout naturellement que j’ai eu envie de choisir le nord comme région d’origine pour ce premier roman.

Avez-vous toujours eu envie d'écrire ? Et quels sont vos projets ?
L’envie d’écrire était très certainement ancrée au plus profond de moi, mais ce n’est qu’à la quarantaine que le déclic s’est produit.
Oui, j’ai des projets plein la tête. Je viens de publier un roman policier intitulé "L’amour du mal", toujours aux éditions Edilivre, et je travaille à l’écriture d’un roman d’aventures …


Nous tenons à remercier Adam LEONNI pour sa disponibilité et de nous avoir fait confiance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet auteur, nous vous invitons à consulter son site. Adam LEONNI a également une page Facebook.

Adam LEONNI a gentiment accepté de vous faire remporter son roman "L'ombre d'une vie" (que nous avons chroniqué ici). Pour ce faire, il suffit simplement de remplir le questionnaire ci-dessous. Le mois d'août étant synonyme de grandes vacances pour la plupart d'entre vous, nous ouvrons ce concours jusqu'au dimanche 6 septembre 2015 inclus. Le/La gagnant(e) sera directement contacté(e) via l'adresse mail laissée.

Edit du 16 septembre 2015 : Avec un peu de retard, nous avons le plaisir d'annoncer que la gagnante du concours est Tiphanie ! Merci pour vos participations.


4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette belle interview !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours avec grand plaisir pour nous ;)

      Supprimer
    2. Merci à toi de toujours passer par ici :) bonne soirée!

      Supprimer