Quatrième de couverture: Dans cette épopée déjantée et humoristique rédigée totalement sans verbes conjugués (exception pour les participes passés), avec l'auteur Pascale Marie QUIVIGER, pas de pitié pour les Hommes.
Une succession de jeux de mots et de situations comiques pour un effeuillage réaliste des relations hommes femmes.
L'Avis de Laeti
Mon histoire avec le livre: J'ai été contacté par Pascale via Babelio afin de découvrir son livre " Le Mâle effet" et le courant est tout de suite passé.
Mes impressions:Ce livre est constitué de plusieurs chapitres, tous consacrés à un genre de "Mâle". Nous rencontrons " Le Mâle odorant", "Le Mâle à bar..."et à chaque rencontre, un vécu différent.
Ce livre n'a pas de verbes (sauf participes passés) mais ce style ne m'a absolument pas dérangé.
Il est plein d'humour, l'héroïne est une femme de caractère et ne tourne pas autour de pot. Elle sait ce qu'elle attend d'un homme et surtout ce qu'elle ne veut pas. Nous assistons à toutes ses rencontres, espérant qu'elle trouve son prince charmant parmi l'un de ses mâles. Finira t'elle seule? Ou accompagnée? Je ne vous en dis pas plus.
J'ai aimé ce petit livre court, drôle et léger, idéal pour l'été, pour les jeunes femmes célibataires ou non, en quête de l'amour ou pas et pas prise de tête après une journée de boulot.
L'extrait que je retiens: "Moi, en Mâle d'amour ? Pas le moins du monde !
Les crises d’hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar » , la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci !
Plus d' indigestion de « Mâles en bouchées « .
Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ».
Me voici enfin délivrée du Mâle !"
Disponible sur Amazon au prix de 0.99 centimes
Le titre est super drôle je trouve !
RépondreSupprimerOui je suis d'accord avec toi! Chaque titre de chapitre est dans la même lignée, sur des jeux de mots :)
SupprimerBonne journée!
Original, mais je passe mon tour sur ce coup là...
RépondreSupprimerCa passe ou ça casse
SupprimerMerci pour cette découverte.
RépondreSupprimerAvec plaisir :)
SupprimerMerci pour tes commentaires réguliers!