Quatrième de couverture : Elle pensait enfin être protégée des agressions physiques et psychologiques subies depuis sa petite enfance. Elle se trompait. Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman, poursuit le récit de son enfance, racontant sa terrible vérité. Le père deToni a abusé d'elle dès l'âge de six ans et ce crime n'a été révélé que lorsqu'elle est tombée enceinte et a dû se faire avorter. C'est grâce au témoignage difficile de Toni que cet homme qui lui a fait tant de mal a été emprisonné. Enfin, elle a cru pouvoir vivre normalement. Jusqu'au jour où son père, sorti de prison, est revenu à la maison.
L'avis d'Elsa
Mon histoire avec le livre : Mon amie Michèle m'avait donné le précédent ouvrage de Toni MAGUIRE. Ayant longuement discuté avec elle de ce livre, elle m'a prêté la suite.
Mes impressions : Toni raconte ici son passé, celui d'Antoinette, cette enfant violée par son père durant 8 ans. Ce père, très peu condamné par la justice, qui revient à la maison après avoir purgé une partie de sa peié les yeux.
Et cette mère, totalement à la merci de son mari, qui savait tout depuis le départ, mais qui a toujours fermer les yeux.
Et cette mère, totalement à la merci de son mari, qui savait tout depuis le départ, mais qui a toujours fermer les yeux.
Toni m'a une nouvelle fois touchée, et ses parents m'ont de nouveau écœurée. Malgré tout ce qu'elle a subi, elle continue d'être vue comme la coupable, la fille consentante ... J'ai été émue lorsqu'Antoinette a dû se séparer de Jodi, qu'elle aimait tant. J'ai eu beaucoup de peine quand elle a dû être soignée. J'ai également été fière à la fin, lorsqu'elle a décidé de ne plus se laisser guider par sa mère, en prenant son avenir en mains.
Editions Le livre de poche - 360 pages - 6.90 euros
Oh là là, cette lecture doit être difficile et très émouvante. Merci pour le partage.
RépondreSupprimerElle l'a été mais je voulais absolument savoir ce qu'était devenue Antoinette.
SupprimerMerci pour ton passage.
Belle chronique, je ne me suis jamais penchée sur ce genre de témoignage, je pense qu'il me serait difficile de le lire.
RépondreSupprimerIl est vrai que ce n'est pas un livre à lire à la légère.
SupprimerMerci pour ton commentaire.
Un livre qui m’intéresse et que je vais de suite le noter dans ma wish-list.
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte !!
Merci à toi pour ton passage ;)
SupprimerCe livre m'a l'air tres dur !
RépondreSupprimerMerxi piur cette découverte !!
C'est un livre que je pense être obkigé de lire, comme un devoir...
Il l'est, bien moins que le premier, mais tout aussi révoltant
SupprimerFinalement, l'as-tu trouvé aussi dur que le premier?? J'ai beaucoup aimé découvrir une Antoinette plus grande, plus mûre et plus affirmée malgré les blessures du passé ;-).
RépondreSupprimerBisous ma belle !
Tu avais raison, le premier est vraiment plus dur, mais j'ai trouvé ce deuxième volet également révoltant !
SupprimerGros bisous
Merci pour ton avis sur ce livre, j'ai lu son 1er livre et je pense découvrir ce 2 ème qui m'a l'air encore très poignant
RépondreSupprimer