jeudi 23 avril 2015

Des yeux de Bitch - Bérénice

Quatrième de couverture: Que font les filles quand elles se retrouvent entre elles ? Elles parlent de sexe ! Rendez-vous coquins, coups d'un soir, plaisirs inoubliables ou moments honteux, Bérénice a pris l'habitude de dessiner les anecdotes que lui racontent ses copines. Sous le trait élégant et acidulé de leur amie, des jeunes femmes décomplexées se lâchent avec humour et livrent leurs expériences les plus drôles.

L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec la BD:  Si vous nous suivez depuis un moment sur le blog, vous savez peut-être que je suis fan de Kanako et Margaux Motin.

J'adore les illustratrices girly qui savent donner un oeil pétillant au quotidien à travers leurs dessins.

J'ai découvert le blog de Bérénice complètement par hasard et l'ai lu d'une traite. J'ai été plié de rire tout le long.

Je me suis donc achetée la bande dessinée pour pouvoir relire ses dessins dans le temps.

Mes impressions: Bérénice croque de son crayon les anecdotes intimes de ses copines ( ses "chouquettes" comme elle les appelle tendrement) et moi j'adore.

Les dessins sont colorés, les personnages, féminines et jolies à souhait, toujours fringués à la pointe de la mode.

Il y a pas à dire, le dessin est vraiment sympa à lire.

Le langage est cru et pourrait en choquer certains(es). Après tout, un chat est un chat. Le dessin est soft et laisse place à notre imagination.

Je pense qu'il n 'y aura rien de plus parlant qu'un dessin( un soft...)


Alors on aime ou on aime pas, si vous aimez l'humour féminin un peu trash, vous passerez un très bon moment.

Le petit + : le lien du blog de Bérénice : https://desyeuxdebitch.wordpress.com/

Editions DELCOURT - 96 pages - 15,50 euros

6 commentaires:

  1. Nice ! Je vais m'abonner à son blog !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je connais son blog! Trop marrante
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas une grande fan de BD, mais je trouve ces illustrations très belles, donc pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'humour sans complexe, je pense que tu peux aimer! J'ai passé un très bon moment!

      Supprimer