samedi 6 décembre 2014

Café Lowendal et autres nouvelles -Tatiana De Rosnay

Quatrième de couverture: Solitude, obsession amoureuse, désenchantement… Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, dix nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection. Écrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou pour le meilleur... Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay: elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre: Tatiana de Rosnay est une auteure que j'adore, je dévore chacun de ses ouvrages. Ce livre était dans ma "wishlist" et Juliette me l'a gentiment offert. Je la remercie encore pour cette attention, la preuve qu'elle me connaît bien malgré la distance imposée par les écrans.

Mes impressions: Dans ce recueil de nouvelles, Tatiana De Rosnay nous offre des petites merveilles avec un style qui n'appartient qu'à elle et nous entraîne à chaque fois.

Je sais qu'en lisant un livre de Tatiana de Rosnay, je ne pourrais pas être déçue.

Dans ces nouvelles,il est question de solitude, d'amour, de vengeance de douleur, de soulagement, de bonheur.

Chaque personnage est attachant, chaque histoire est ensorcelante, certaines sont même trop courtes et l'on aimerait qu'elles soient plus longues.

On sourit, on rit, on s'émeut, on s'interroge.

C'est la Magie Tatiana De Rosnay.

L'extrait que je retiens: " Les livres sont les meilleurs compagnons"


L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Tout comme Laëti, Tatiana de Rosnay est une auteure que j'adore. Ce livre m'a été offert par Christelle :)

Mes impressions : Je suis toujours autant séduite par la plume de Tatiana de Rosnay, et par son univers. Je me suis encore une fois régalée avec ce petit recueil de nouvelles, où sont abordés l'amour, la passion, la tristesse ou encore la vengeance.

L'extrait que je retiens : " Les livres sont les meilleurs compagnons".

288 pages - Editions Le livre de poche - 7.30 euros

7 commentaires:

  1. Mis à part "Elle s'appelait Sarah", je n'ai lu aucun livre de cet auteur. Vous en parlez tellement souvent les filles qu'il faudrait peut-être que je m'y mette. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'Elsa comme moi pouvons t'en prêter tout plein pour découvrir ^^
      Bisous ma Mimi <3

      Supprimer
    2. Oh oui, je pense qu'on les a tous, ou presque ;)
      Bisous les filles

      Supprimer
  2. j'adore les nouvelles et si elles sont bonnes, j'aime encore plus ! je note ce recueil surtout que ça fais des siècles que je n'ai pas lu l'auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne pouvons que te le conseiller car nous l'avons bien aimé et sommes fan de cette auteure, bonne journée!
      Laeti

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir et merci pour tes nombreux passages par ici qui nous font très plaisir!
      Laeti

      Supprimer