mardi 2 avril 2013

Le confident - Hélène GREMILLON

Quatrième de couverture: Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique. Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.


Avis de Laëti:

Mon histoire avec le livre: Je l'ai découvert sur le merveilleux site " My Little Book Club" et j'ai eu envie de le lire en lisant la quatrième de couverture.

Mes impressions: Ce livre est très prenant. Quand on comprend qu'il s'agit d'un secret de famille, on ne lâche plus l'histoire jusqu'au dénouement. Je me suis attachée aux personnages, certains m'ont révolté et c'est cela que je recherche en lisant, ressentir des émotions, vibrer et penser des choses contradictoires ^^je le conseille et le conserve donc dans ma bibliothèque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire