mercredi 13 mars 2013

Slenn Beck - Un Noël de rêve


Quatrième de couverture : Noël approche. Avec son lot d'étoiles dans les yeux, d'odeurs de pancakes ... Cette année, Eddie l'aura son vélo rouge. Il y croit dur comme fer. Même si la chasse aux cadeaux n'a rien donné, les jours précédents. Même si sa mère, qui l'élève seule, peine à joindre les deux bouts. Il n'a pas la vie facile, Eddie. Ce vélo, il l'a bien mérité. Ce vélo, il ne l'aura pas ... A la place, sous le sapin, trône un pull-over moche, tricoté à la main. On est capricieux à 12 ans. Egoïste. Destructeur. Il faudra au jeune adolescent l'expérience d'une nuit cauchemardesque, interminable, pour redécouvrir l'amour de sa famille, cette joie qui sauve de tout. La véritable magie de Noël ...

L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Il m'a été offert par ma Sandrine dans notre swap de Noël

Mes impressions : je l'ai lu pendant les fêtes de fin d'année. On pourrait croire, en regardant la première de couverture, qu'il s'agit d'une histoire de Noël, accompagnée de toute sa magie. Et pourtant, on en est loin. Eddie est à la fois attachant et énervant, et cette histoire apporte une belle morale.

L'extrait que je retiens : "Tu ne vis pas dans le présent, Eddie, tu vis dans le passé. La vie est ici pour qu'on la moule et qu'on lui donne la forme qu'on souhaite, mais toi tu as fait exactement le contraire : tu as laissé la vie te mouler et te donner forme".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire