lundi 13 février 2012

Stephenie Meyer - Twilight, la saga


Quatrième de couverture : Fascination : Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Tentation : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Hésitation : "Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je veux faire, là, maintenant."

Révélation : "N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre". L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter. Ses bras se refermèrent autour e moi, me pressant contre lui ... "A jamais", renchérit-il. Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y parait ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?


Avis d'Elsa :


Mon histoire avec le livre : J'ai mis du temps à la lire, car je trouvais les livres trop chers, mais une amie me les a prêté et j'ai moi aussi succombé aux charmes d'Edward & Jacob. Résultat : je suis complètement mordue !

Mes impressions : J'ai trouvé cette saga F-a-s-c-i-n-a-n-t-e ! Dans le premier tome, j'ai aimé toute l'histoire. Dans le deuxième, j'ai aimé l'amitié Bella/Jacob. Dans le troisième, j'ai aimé l'alliance entre les Cullen et les Quilleute. Et enfin dans le dernier tome, j'ai aimé la consécration du coupe Bella & Edward.


Avis de Laetitia :


Mon histoire avec le livre : Je l'ai acheté à Virgin, avec Elsa! Je passais souvent devant, dans les boutiques de livres et j'ai fini par acheter le premier tome, puis le deuxième et le troisième et le dernier enfin!

Mes impressions : Tout comme Elsa, il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit en pensant à cette saga: Fascinante! J'ai littéralement dévoré le premier tome que je n'ai pas pu laché avant la fin, le deuxième m'a touché, le 3ème a été celui que j'ai le moins aimé et le dernier termine cette saga en grandes pompes!
Je les relirai car ils sont bien écrits, les sentiments sont merveilleusement bien exprimés ! 

2 commentaires:

  1. Madisontrop31 mai, 2012

    J'ai ADORE cette saga et je ne risque pas de la revendre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une très belle découverte. Avec le recul, je ne pense pas les relire, mais j'ai adoré faire partie de cet engouement Twilight.

      Supprimer