lundi 5 février 2018

Sacha Erbel - L'emprise des sens


Quatrième de couverture : L'Emprise des sens est un thriller indispensable pour tous les amateurs du genre ! Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonter à la source de l’horreur. Face à l'emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaia, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ? Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s'entrechoquent jusqu'à la révélation finale.

Notre histoire avec le livre : Après un premier partenariat avec les Editions L@ Liseuse, nous avons été recontactées pour découvrir "L'emprise des sens".


L'avis d'Elsa

Mes impressions : Suite à de nombreuses déceptions, Talia décide de partir en vacances, seule, à la Nouvelle Orléans. Mais à peine a-t-elle posé les pieds sur le territoire que des choses étranges vont se passer.

Liée malgré elle à une série de meurtres, Talia va se découvrir un étrange don, qu'elle va pouvoir exploiter à l'aide de Basile, médecin légiste, mais également de sa tante Azaia et Louis Lafontaine, lieutenant de police. Ensemble, l'équipe va tenter de trouver la personne à l'origine de ces atroces meurtres commis sur des hommes, mais également des femmes.

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plu lu de thriller aussi fort, et pour cause : le dernier avait travaillé mon esprit durant de nombreux jours après l'avoir terminé.

Dans "L'emprise des sens", nous voyageons au coeur de la Nouvelle Orléans et du culte vaudou, que je ne soupçonnais pas si étendu. Talia, fragilisée par les hommes, a besoin de se recentrer et de se retrouver.

Pourtant, ses vacances ne vont pas être de tout repos ! Elle va établir, sans le vouloir, un lien avec un tueur en série. Nous apprendrons que ce dernier a vécu dans un climat d'extrême violence dès sa naissance, et même dès sa conception. Talia et lui vont se rapprocher sans se connaître.

Il m'est difficile de vous en dire plus sans trop en dire justement. Sacha Erbel a su me captiver par son histoire dépassant le rationnel. Si vous êtes très cartésien, je pense que vous pouvez passer votre tour. Cependant, si vous vous intéressez un minimum aux sciences parallèles, cette histoire pourrait vous plaire.

Talia est un personnage pour qui j'ai eu de l'empathie. Jusqu'ici malheureuse en amour, j'espérais qu'en venant à la Nouvelle Orléans, elle puisse se débarrasser de ses vieux démons, pour repartir à zéro.

Je remercie vivement les éditions L@ Liseuse pour ce partenariat, car j'ai pu découvrir un très bon thriller, que je n'aurai peut-être jamais eu l'occasion de lire en temps normal. Si vous recherchez le frisson, je vous conseille "L'emprise des sens" ! 

L'avis de Laetitia
(à venir)


Date de sortie : 14 novembre 2016
Editions La Liseuse - 246 pages
17.99 euros (broché) - 2.99 euros (ebook)
lien direct

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire