samedi 7 janvier 2017

Gilles Legardinier - Ça peut pas rater !



Quatrième de couverture : J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! 
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. 
La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.



L'avis d'Elsa

Mon histoire avec le livre : Je l'ai écouté grâce au partenariat obtenu avec Audible en début d'année.

Mes impressions : Marie et Hugues vivent ensemble depuis quelques années. Marie est très amoureuse de son compagnon, mais ce dernier ne souhaite pas s'engager. Il refuse de se marier et de se projeter dans l'avenir. Un jour, Marie va tomber sur un SMS qui va bouleverser sa vie et mettre fin à son couple.

"Trois secondes pour le lire, une vie pour s'en remettre"

Anéantie par l'infidélité de son conjoint, elle le découvre sous un autre jour. Hugues ne niera pas la relation qu'il entretient avec Tania, et ira même demander à Marie de quitter leur appartement sous huitaine ! 

Marie n'a donc que très peu de temps pour se trouver un autre logement, et doit également affronter des problèmes professionnels. Travaillant au sein du service du personnel, elle découvre que son directeur manigance quelque chose de grave pour la société. Lassée de se faire marcher sur les pieds, elle va se rebeller, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Marie est une femme comme vous et moi, humaine, amoureuse, et pleine d'espoir. Une femme dont le caractère m'a beaucoup plu. Nous subissons tous des épreuves de la vie qui peuvent nous briser, mais l'important est de se relever, et c'est ce que Marie a fait.

"La vie est un puzzle dont on assemble les pièces chaque jour"

J'ai aimé la voir retrouver le sourire lorsqu'elle découvre qu'elle a admirateur secret. Elle va se prêter au jeu de la séduction avec cet inconnu qui lui adresse de belles lettres, essayant par tous les moyens de découvrir son identité. Je me suis moi-même prêtée au jeu mais n'ai pas réussi à trouver qui se cachait derrière cette plume ... Du moins, pas du premier coup ^^

Alors, qui est cet inconnu ? Sandro ? Vincent ? Alexandre ? La liste s'allonge au fil des jours. 

Narrée par Clémentine Domptail, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Clémentine Domptail a une voix entraînante, et j'ai beaucoup aimé reprendre ma découverte de Gilles Legardinier à travers le livre audio.

Cette chick-lit m'a permis de bien clôturer l'année. Entre humour et émotions, j'ai encore une fois adoré l'univers de l'auteur, qui nous donne une belle leçon de vie, notamment par son interview, donné juste après l'écoute du livre.

Il me tarde à présent de pouvoir découvrir ses autres titres !

"J'ai deux sœurs, Caro et Emilie. Une offerte par ma mère, l'autre par la vie"


Date de sortie : 11 juin 2015
Fleuves Editions - 480 pages
20.90 euros (broché) - 9.99 euros (ebook)
19.70 euros (audio)

6 commentaires:

  1. J'ai adoré ce roman que j'ai aussi découverte en audiolivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais d'ailleurs noté ce titre grâce à toi et une copine ;)

      Supprimer
  2. Malheureusement, je ne suis pas une grande fan de l'auteur...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'espère lire un autre de ses livres bientôt !

      Supprimer