lundi 23 mai 2016

De nombreuses vies, de nombreux maîtres - Brian WEISS

Quatrième de couverture:En tant que psychiatre et psychothérapeute, le Dr Brian Weiss manifeste du scepticisme lorsque l’une de ses patientes fait émerger des souvenirs de vies antérieures qui paraissent détenir la clé de ses cauchemars récurrents et de ses crises d’angoisse. Cependant, elle commence à transmettre des informations sur l’au-delà, qui contiennent des révélations stupéfiantes sur la famille du Dr Weiss et de son fils décédé. Grâce à la thérapie par régression dans les vies antérieures, il guérit sa patiente et se lance dans une nouvelle phase de sa carrière, ouverte sur la spiritualité.

L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre: Je ne connaissais pas du tout ce professeur et je n'avais encore pas lu de livres consacrés à la réincarnation. 

Une amie de ma maman, lors de nos vacances au Portugal, m'a parlé de cet auteur, ne m'en disant que du bien et j'ai profité de mes vacances  pour me l'acheter, en Portugais, afin d'entretenir la langue. Et puis parce que la curiosité était trop forte....

Mes impressions: Avant toute chose, je pense qu'il faut aborder ce livre avec beaucoup d'ouverture d'esprit car ce que l'on va lire peut dépasser notre entendement...

Le Dr Brian WEISS est un éminent psychiatre qui reçoit dans son cabinet une jeune patiente souffrant de crises d'angoisse et de phobies qu'elle n'explique pas. De nombreux cauchemars ( souvent récurrents) la hantent ce qui l'empêchent de vivre sa vie normalement. 

Brian WEISS va, dans un premier temps, tenter de la soigner par la méthode traditionnelle mais se rendra vite compte que celle-ci n'a aucun effet. Il va donc tenter l'hypnose et les résultats seront à la hauteur de ses espérances puisque la jeune femme va commencer à lui parler de ses vies antérieures. Plus elle avancera dans sa thérapie, plus les images seront précises et bientôt des messages émanant de mages, plein de spiritualité, émergeront de ces séances, laissant le médecin stupéfait.

En effet, elle va lui parler de sa vie à lui sans qu'elle ait pu en prendre connaissance par le passé, sa voix va se transformer et les messages délivrés vont être de véritables leçons de vies.

La vie de Brian WEISS s'en verra changée pour toujours. 

Cet ouvrage est passionnant. 
Court, les pages défilent à toute vitesse et j'ai été complètement prise par ce témoignage sur l'existence de vies antérieures et par les messages remplis de spiritualité délivrés par la patiente. Je ne me suis jamais perdue dans ma lecture et j'ai abordé ce livre avec beaucoup de recul par la suite car il crée de nombreuses réflexions en nous. 

Notre voyage dans les vies antérieures de la jeune femme est passionnant: nous nous retrouvons dans de nombreux pays, à des époques très différentes, tantôt homme, tantôt femme, tantôt adulte, tantôt enfant et j'ai trouvé cela incroyable. 

Cette lecture a été très enrichissante pour moi et si vous aimez ce genre de livre, je vous conseille celui-ci sans hésitation. 

Date de sortie : 22 octobre 2015 - 254 pages - Editions J'ai lu
6 euros (format papier)

18 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis ravie de lire ton article car j'adore ce genre de livre.
    L'hypnose m'ayant beaucoup aidée pour mes soucis de santé, je pense que je vais ajouter ce livre dans ma liste sans traîner.
    Ca m'intéresse énormément, tout ce qui est développement personnel c'est ma tasse de thé (enfin je n'aime pas le thé) mais j'aime autant que les lectures contemporaines.
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emilie,
      J'aime bien lire ce genre de livres de temps en temps donc tu en trouveras sur le blog: regarde l'onglet "Développement personnel" :)

      Je pense que ce livre te plairait car effectivement, l'hypnose est utilisé dans ce livre, pour résoudre des troubles et les sessions sont bien racontées.

      Bisous et merci pour tes commentaires toujours développés :)

      Supprimer
  2. C'est un sujet que j'aime énormément lire, je suis toujours étonnée et captivée par ce genre d'ouvrage, je le mets dans ma wl volontiers. D'ailleurs dans la même collection je te conseille 20 cas suggérant le phénomène de réincarnation, il est incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super! Merci! J'irai voir sur Livraddict :)
      Tu trouveras parfois ce genre de livres par ici car, comme toi, c'est un sujet qui m'attire :)
      Bonne journée Béné!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment intéressant. J'ai bien envie de le découvrir.
    Je le note !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu le lis!
      Bonne journée, bisous!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par ce livre, merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture de la version française est sympa!
      Bonne journée à toi et merci pour ton passage!

      Supprimer
  5. Rien que le thème me dit bien , plus ta chronique qui dit qu'il est très bien , je note. Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu le découvres?!

      Bonne journée Sylvie et merci à toi!

      Supprimer
  6. Ton avis me donne vraiment envie ! Je navais jamais entendu parler de ce livre. Pourtant il m'intéresse beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si tu le lis, n'hésites pas à m'en faire part!

      Supprimer
  7. Bon, je ne suis pas spécialement fan, mais ton avis étant si enthousiaste, que je tenterai peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très particulier, comme lecture, effectivement!
      Bisous!

      Supprimer
  8. Cela a l'air très enrichissant, je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est! Je trouve que ça ouvre l'esprit vers des perspectives différentes! Merci pour ton passage Léa!

      Supprimer
  9. Et bien je ne connaissais pas du tout ce livre mais ta chronique me donne envie de le lire :) Surtout pour le côté irrationnel et témoignage de l'histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y est vraiment bien! J'espère qu'il te plaira si tu le lis!

      Supprimer