jeudi 8 mars 2012

Métamorphose en bord de ciel - Mathias MALZIEU


Quatrième de couverture : Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques le propulsent au sommet de la gloire. Jusqu'à ce qu'un médecin qui le soigne pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle " la Betterave ".

Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de voler rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant : " Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter ".

Dans la tradition de ses contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l'histoire merveilleuse d'un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l'amour.

Pour cette édition collector, il a invité des peintres et des plasticiens reconnus dans le monde entier à illustrer sa Métamorphose en bord de ciel.


L'Avis de Laetitia

Mon Histoire avec ce livre : Je pourrai vous parler pendant des heures de ma passion pour cet auteur.

J'aime son univers, son écriture, sa douceur, sa tendresse, sa folie...quand j'ai eu ce livre entre les mains, je l'ai caressé comme on caresse un trésor, en plus cet édition collector est juste un bijou, une merveille, un vrai livre relié à l'ancienne et des illustrations plus belles les unes que les autres...

Mes impressions: Dois-je dire que j'ai aimé? Je n'ai pas aimé, j'ai adoré, je suis amoureuse de ce livre.

Quelle histoire encore une fois magnifique, totalement féerique, on est emporté par les mots, par les personnages, par l'histoire, les lieux...je suis bouche bée devant un tel talent!

Mathias MALZIEU est incontestablement un GRAND écrivain!

Et pour moi chacun de ses livres est une merveille et je n'ai même plus de peur à les acheter ou de questions à me poser car je sais déjà que de toutes les façons j'aimerai.

1 commentaire:

  1. Je suis également amoureuse des livres de Malzieu. Il a un talent fou, cet auteur !

    RépondreSupprimer