lundi 4 janvier 2016

La page Blanche - Pénélope BAGIEU & BOULET

Quatrième de couverture: Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu'elle fait là. Menant l'enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l'existence banale d'une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu'un après avoir été quelconque ?

L'Avis de Laetitia

Mon histoire avec le livre: Mon Amie Juliette me l'a prêté en même temps que "Cadavre exquis" de la même illustratrice. J'étais contente de pouvoir enfin les découvrir toutes les deux!

Mes impressions: Nous faisons la rencontre d'une jeune femme sur un banc. Elle semble destabilisée et perdue. En effet, elle ne se souvient pas de la raison de sa présence sur ce banc. Ni même de son prénom. De sa maison. Qui est-elle? Quelle est sa vie? 

Elle va partir en quête d'elle-même au sein de ces planches dessinées par Pénélope Bagieu. Ses dessins nous portent avec fluidité et nous sommes embarqués avec cette femme dans sa quête d'elle-même. 

Qu'allons-nous découvrir? Son quotidien est-il original? Ou sa vie est-elle la même routine que la nôtre? 

J'ai été porté mais la fin m'a laissé un peu pantoise. D'ailleurs si vous l'avez lu, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire et à me dire ce que vous avez pensé de la fin de cette histoire! 
Ce qui me rassure, c'est que Juliette a eu le même ressenti que moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire